Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 1248 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de C.E. Amaren, pasteur de l’Église presbytérienne, se plaignant que ses « services religieux » ont été plus d’une fois interrompus par le bruit de l’orchestre (du carré Champlain?) [? apparaissant sur la fiche du fichier manuscrit] le dimanche et le mercredi soir.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 28 mai 1883.
2 No d'identification : 1249 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du Rév. C.E. Amaren, pasteur de l’Église presbytérienne, lui représentant que la musique dans le carré Champlain, le dimanche et le mercredi soir, interrompt et trouble souvent les services religieux dans cette église. Ordonné de voir le président de l’Union Musicale pour lui demander de commencer à faire de la musique qu’à huit heures du soir, le dimanche.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 8 juin 1883.
3 No d'identification : 1758 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Une lettre du Rév. C.E. Amaren & al. de la grande loge de Québec de la « Independant Order of Good Templar » qui demande au conseil de ville d’agir contre l’abus des liqueurs alcooliques.

R.W. Williams est maître pour Trois-Rivières.

3 signatures.

Aucune réponse.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 5 février 1884.