Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 12550 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Intégral :
« Nous donnons aujourd’hui la réquisition suivante qui a été présentée hier à M. P.A. Boudreault, le priant de ne pas se présenter de nouveau comme échevin dans le quartier Ste-Ursule et la réponse de ce monsieur :
Nous avons soussignés électeurs municipaux de la cité des Trois-Rivières pour le quartier Ste-Ursule, nommons par les présentes Pierre-Alphonse Boudreault, Ecr., avocat de la cité des Trois-Rivières, comme candidat à l’élection qui doit avoir lieu d’un échevin pour le dit quartier.
En foi de quoi nous avons signé ce douzième jour de juin 1883.
O.O. Désilets, I.L. Clair, C.H. Lasalle, R. Kréman, Alfred Arcand, L.O. Ricard, Isidore Dugré, Noé Pérusse, Olivier Verrette, Alfred Verrette, Louis Limoge, Israël Lafontaine, S. Larivière, F.X. Vermette, X. Brouillet, Daniel Young, Ciriac Lamburner, Richard Parent, Louis Hamel fils et plusieurs autres signatures que le manque d’espace nous empêche de publier [...] »

Référence
Le Constitutionnel (15 juin 1883): 2, col. 2.
2 No d'identification : 25167 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Avertir la police qu’Urbain Gélinas, Thomas Mercier, Joseph Bégin, Alfred Arcand et Athanase Perrus vendent et détaillent dans leurs magasins de la viande de boucherie.
Dire au chef de police de consulter M. le Greffier de la Paix pour savoir s’il existe en cette Province une loi qui défend la vente des articles de commerce le dimanche, et sa telle loi est en force, de l’appliquer contre M. Grenier qui commerce le dimanche.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 1848-1956.