Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 13151 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Intégral :
« Toutes personnes qui ont des réclamations contre Léon Z. Arcand, Ecr., arpenteur provincial, sont priées de produire leurs comptes aux Trois-Rivières à Louis Arcand, père, et ceux qui lui doivent sont aussi requis de payer leurs comptes sans autres avis, d’hui à trois mois.
Ls Arcand
Trois-Rivières, 26 juillet 1867 »

Référence
«Avis public», Le Journal des Trois-Rivières (26 juillet 1867): 3, col. 4.
2 No d'identification : 19223 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Jeudi dernier, le club de raquettes “Montagnais” du séminaire a donné des courses sur le terrain avoisinant le Saint-Maurice. Parmi ceux qui ont remporté les premiers prix des différentes courses, variant de 250 à 150 verges, nous distinguons Monsieur T. Jacob dont le prix est un magnifique pot à tabac, don de Monsieur le Chanoine J.B. Comeau; M. I. Pothier, un crayon en or, don du révérend M. H. Chapdeleine; M. A. Charest, un revolver, don de M. Jos Panneton; M. G. Caisse, une boîte de cigares, don du révérend M. Ls Laflèche; M. Ls Arcand, une photographie de la bande du séminaire, don de M. Chanoine Richard. »

Référence
Le Trifluvien (16 mars 1889): 3, col. 3.
3 No d'identification : 19648 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
Chemin des Piles. Conducteur : Louis Arcand.
Montant approprié : 500$. Montant payé : 500$
Ce chemin commence aux Forges Fermont et doit se terminer aux Grandes Piles, sur le chemin St-Maurice. Il est parachevé jusqu’aux trois quarts d’une savane pelée, à 6 1/2 milles environ de Fermont. L’étendue parachevée cette année est de 14 arpents et 9 perches.

Référence
Rapport sur les chemins de colonisation dans le Bas-Canada pour l’année 1862, Québec, Bureau de l’agriculture et des statistiques, Département de la colonisation, 1863: 23.