Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 3738 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Dans un éditorial, Le Clairon, au sujet de l’élection complémentaire dans Nicolet (provincial), prend parti pour Monsieur Gaudet, conservateur indépendant et attaque le candidat conservateur le Dr Archambault.

Référence
Le Clairon (10 avril 1884): 2, col. 1.
2 No d'identification : 4334 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« La nomination dans ce comté a eu lieu lundi à Bécancourt. On évalue qu’il n’y a pas moins de 2 000 personnes présentes, venues de toutes les parties du comté et même de la ville.

Messieurs Houde et Dorais sont les deux seuls candidats qui aient été mis en nomination. Il avait été entendu que chaque candidat serait appuyé par un nombre déterminé d’orateurs qui prendraient alternativement la parole.

Monsieur Houde a parlé le premier et a été suivi de Monsieur Dorais. Vint ensuite Monsieur Casavant, député de Bagot, pour Monsieur Houde, et Monsieur Méthot, M. P. pour Monsieur Dorais. Monsieur F. X. Desaulniers, envoyé par le gouverneur Manseau pour soutenir la candidature de Monsieur Houde, a rencontré un rude adversaire en la personne du docteur Archambault, de St-Pierre-les-Becquets.

À part quelques interruptions, l’assemblée a été paisible.

À titre de renseignement, nous sommes en mesure d’annoncer que, d’après l’opinion générale, Monsieur Dorais l’emportera à une très forte majorité. »

Référence
Le Constitutionnel (31 janvier 1883): 2, col. 2.