Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 1467 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Vos requérants vous prient de vouloir accorder à l’Association Agricole du district des Trois-Rivières, un octroi de 1000$ pour venir en aide à son exposition qui sera tenue du 18 au 23 août prochain. »

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 17 mars 1913.
2 No d'identification : 1471 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
On accorde un octroi de 100$ pour l’Association Agricole du district des Trois-Rivières qui doit tenir son Exposition annuelle du 23 au 28 août.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 7 juillet 1915.
3 No d'identification : 1772 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« L’Association Agricole du District des Trois-Rivières a l’honneur de vous prier très respectueusement de lui octroyer un permis, l’autorisant à vendre des liqueurs spiritueuses sur son terrain, pendant la durée des courses qui doivent avoir lieu du 20 au 25 août courant ».

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 9 août 1906.
4 No d'identification : 7321 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Les usines de la Three Rivers Iron Works emploieront autant de monde que d’habitude ainsi que les différentes scieries et nous aurons en plus les employés de la manufacture Smardon et les ouvriers qui travailleront à la construction des bâtisses que vont faire élever le Séminaire, les Dames du Précieux Sang et l’Association agricole du district. »

Référence
«Échos de la Ville et du District», Le Trifluvien (29 janvier 1897): 3, col. 2.
5 No d'identification : 9601 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
L’Association agricole du district propose la tenue d’une exposition régionale durant l’année, afin d’avoir l’exposition provinciale l’année prochaine. Le succès pourrait amener les ministres à leur accorder cette faveur.

Cette proposition fait suite à une décision gouvernementale d’accorder de forts subsides à une exposition provinciale.

Référence
«A propos de l’exposition régionale», Le Trifluvien (11 février 1898): 3, col. 1-2.
6 No d'identification : 19499 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Cette après-midi à 2 heures auront lieu les grandes courses au trot, sur la piste de l’association agricole, terrain de l’exposition. Plusieurs trotteurs de renom ont faits leurs entrées. »

Référence
Le Bien Public (20 juillet 1911): 8, col. 3.