Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 53 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Requête de M. L’échevin R.S. Cooke, pour l’Association Catholique et l’Union musicale, demandant que le loyer de la grande salle de l’hôtel de ville pour la conférence que Mgr l’Évêque des Trois-Rivières y a donnée le 23 du courant soit réduit à 5$.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 26 novembre 1885.
2 No d'identification : 5928 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Le 15 mai, près d’un millier d’hommes appartenant à la Ligue du Sacré-Coeur, des congrégationistes [sic] et des jeunes gens de l’Association Catholique se sont rendus à pied (8 ou 9 milles de marche) en récitant le chapelet et en chantant des cantiques et des hymnes au Cap de la Madeleine.

Ils furent accueillis par Luc Désilets, V. G.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (16 mai 1887): 2, col. 2.
3 No d'identification : 6564 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Les jeunes gens de l’association catholique de cette ville désireux de s’instruire s’occupent de se fonder une bibliothèque. Ils s’adressent à tous ceux qui ont des ouvrages littéraires dont ils ne se servent plus, pour les prier de leur en faire don. Ceux qui auront la générosité d’aider de quelque manière que ce soit l’oeuvre des jeunes gens auront droit à une reconnaissance que l’on saura leur témoigner. Les oeuvres littéraires, scientifiques ou historiques que l’on voudra destiner pour la bibliothèque des jeunes gens devront être remises soit au directeur, soit à Monsieur J. Grenier, président, soit à Monsieur Labonté, secrétaire.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (29 janvier 1885): 2, col. 2.
4 No d'identification : 6568 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Association catholique : Les messieurs membres de cette association sont priés de se rendre ce soir à leur salle à 8 heures, pour répétition des morceaux de chant.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (19 février 1885): 2, col. 4.