Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 817 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Il est autorisé à faire remise du loyer de la salle de l’hôtel de ville à l’Association Catholique des Voyageurs de Commerce, pour son concert du 24 janvier dernier.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 1 février 1928.
2 No d'identification : 1575 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de l’Association Catholique des Voyageurs de Commerce soulignant qu’elle tiendra un congrès de 2 jours appelé « Journées sociales », et que pour cette circonstance le Cercle des Trois-Rivières demande au conseil de défrayer les frais d’un banquet ainsi que de faire une réception civique aux congressistes et de leur accorder l’usage du vapeur « Le Progrès » pour une visite du port et un pèlerinage au Cap-de-la-Madeleine.

Réception = Salle hôtel de ville
Banquet = Académie de la Salle

Somme de 250$ souscrite réception civique et bateau accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 7 mai 1923.
3 No d'identification : 1612 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Rapport de l’ingénieur soumettant une demande de l’Association Catholique des Voyageurs de Commerce, de louer un bateau-traversier pour un pèlerinage au Cap-de-la-Madeleine, à raison de 25$.

Refusée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 6 octobre 1930.