Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 1462 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
L’Association des Bouchers de Trois-Rivières désire faire un pique-nique et demande le droit de tenir le haut du marché fermé pour cette journée.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 12 août 1901.
2 No d'identification : 1463 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J. Alfred Charbonneau, secrétaire-trésorier de l’Association des Bouchers, invitant le conseil à un pique-nique qui a lieu à Villa Mon Repas, lundi le 19 août.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 17 août 1901.
3 No d'identification : 1464 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
L’Association des Bouchers de Trois-Rivières décide de donner des grandes courses. Elle demande que le marché soit fermé à partir de midi jusqu’au lendemain matin.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 9 septembre 1901.
4 No d'identification : 1465 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Demande pour « une association dans le but de récréation et d’instruction pour l’esprit et de délassement pour le corps, et qu’ils désirent que la dite association soit constituée en corporation civile; que le nom de la dite corporation est “l’Association des Bouchers de Trois-Rivières”; que l’endroit où la dite corporation aura son siège d’affaires est la cité des Trois-Rivières ».


Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 13 septembre 1903.