Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 43 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Madame Dénéchau, secrétaire de l’association des Dames Charitables, demandant l’usage de la salle des concerts de l’hôtel de ville, pour le bazar au profit des RR. Soeurs de la Providence, qui s’ouvrira le 4 de janvier prochain, aux conditions des années dernières.

Accordée aux conditions de l’an dernier.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 24 novembre 1884.
2 No d'identification : 46 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de l’Association des Dames Charitables proposant qu’il y ait, lors du bazar du 30 décembre, une soirée musicale au profit des Rvdes Soeurs de la Providence.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 13 décembre 1884.
3 No d'identification : 48 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de l’Association des Dames Charitables, se plaignant du fait que la salle ait été louée à une troupe étrangère. Ceci interrompt le bazar « leur donnant le trouble de défaire leurs tables et les exposant à gâter ou à briser les effets mis en listes, etc. ». Elles demandent donc que la salle leur soit laissée gratuitement.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 1 janvier 1885.
4 No d'identification : 54 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettres de l’Association des Dames Charitables demandant la permission d’occuper la salle de concert de l’hôtel de ville durant le bazar qui s’ouvrira le 6 janvier.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 3 décembre 1885.
5 No d'identification : 55 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Mme Dénéchau, secrétaire de l’Association des Dames Charitables, demandant l’usage de la salle de musique pour le bazar en faveur du couvent de la Providence aux conditions ordinaires.

Demande accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 10 décembre 1885.
6 No d'identification : 59 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier aux Dames Charitables les informant qu’elles pourront avoir l’usage de la grande salle de l’hôtel de ville pour le bazar annuel de 2 au 17 janvier 1887 au prix ordinaire.

Voir Reg. Com. Permanent. 10 Décembre 1885.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 22 décembre 1886.
7 No d'identification : 61 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La salle de l’hôtel de ville est accordée pour 15 jours à l’Association des Dames Charitables pour y tenir un bazar.

Coût : 15$

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 4 décembre 1888.
8 No d'identification : 64 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Les Dames Charitables demandent l’usage de la grande salle de l’hôtel de ville, pour y tenir un bazar en faveur de l’hôpital de cette cité, en janvier prochain.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 29 novembre 1894.
9 No d'identification : 66 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Les Dames Charitables des Trois-Rivières demandent l’usage gratuit de la grande salle de l’hôtel de ville pour le bazar qui doit avoir lieu pendant la présente saison d’hiver, en faveur de l’hôpital de cette cité.

Accordée à la condition qu’un homme soit fourni pour chauffer la fournaise de l’hôtel de ville pendant la tenue du bazar, de 3hrs p.m. à 11hrs p.m. (fermeture de la salle).

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 26 décembre 1895.
10 No d'identification : 6487 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Ce matin, à la chapelle des Soeurs de Charité, a eu lieu la clôture de la retraite prêchée à l’association des “Dames charitables” de cette ville, par le révérend père Lecomte. Chaque jour les exercices ont été suivis par un aussi grand nombre de personnes que la petite chapelle peut en contenir. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (15 octobre 1874): 2, col. 3.