Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 154 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.B.M. Barthe, président de l’Association Lyrique des Trois-Rivières, demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour un concert de cette association le 25 juin.

Demande accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 25 juin 1919.
2 No d'identification : 178 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de l’Association Lyrique, demandant l’usage de la salle de l’hôtel de ville à raison de 5 $ pour un concert d’amateurs.

Refusée à ce montant puisque cette oeuvre n’est pas strictement de charité.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 25 octobre 1920.
3 No d'identification : 182 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.B.M. Barthe demandant l’usage de la salle de l’hôtel de ville pour un concert, le 2 février prochain par l’Association Lyrique.

Accordée au montant de 25$

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 14 janvier 1921.
4 No d'identification : 189 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Mme J.B.M. Barthe demandant l’usage de la salle de l’hôtel de ville pour un concert de l’Association Lyrique.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 29 mars 1921.
5 No d'identification : 195 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de l’Association Lyrique de Trois-Rivières demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour le quatrième concert de sa seconde année, croyant que leur association devrait être considérée comme une institution d’instruction publique puisqu’elle est très populaire (122 élèves inscrits au cours de solfège gratuit).

Demande refusée, doit payer 25$

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 22 novembre 1921.