Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 1748 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Joseph Bernier, hôtelier, demande la permission d’ouvrir un bar temporaire dans un local près de la place du marché. Avant le déplacement du marché public son auberge accueillait une clientèle attirée par le dit marché. Il craint de voir ses affaires diminuées.

Référée à un comité composé de Panneton, Gervais, Ayotte.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 25 août 1868.
2 No d'identification : 12949 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Un procès pour libelle, la Reine vs Ayotte, s’est terminé en faveur de Monsieur Ayotte.

L’article se termine ainsi: « Nous félicitons cordialement notre confrère du Trifluvien au sujet de l’issue de ce procès intenté par ses adversaires politiques. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (12 décembre 1889): 2, col. 4.
3 No d'identification : 14171 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Nous apprenons avec plaisir que Monsieur Ayotte vient de recevoir du relieur son magnifique Album du Diocèse des Trois-Rivières dont nous avons eu occasion de parler plusieurs fois. Il se trouve ainsi en mesure de livrer immédiatement à toutes personnes qui voudraient se le procurer.

Nous espérons que toutes les familles voudront se procurer cet ouvrage qui contient les photocopies de tous les édifices religieux du diocèse, et celles de tous les prêtres, ainsi qu’une petite note biographique sur chacun d’eux.

C’est un petit monument historique des plus précieux. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (11 octobre 1877): 2, col. 5.