1 No d'identification : 1517 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de M. A.E. Gariépy, propriétaire du club de base-ball Trois-Rivières, demandant l’usage du terrain approprié à ce jeu sur le terrain de l’Exposition, et demandant aussi de faire réparer l’estrade, les clôtures et le terrain pour l’ouverture de la saison.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 22 avril 1929.

2 No d'identification : 1516 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Industrial Baseball League, demandant l’usage du terrain de base-ball sur le terrain de l’Exposition pour le samedi après-midi, et ce, pour la saison de 1929.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 22 avril 1929.

3 No d'identification : 1515 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de M. Jean-Marie Bureau, au nom des directeurs du club de baseball « Les Trois-Rivières », demandant que le privilège de jouer sur le terrain municipal à un prix de faveur soit exclusif aux clubs de la ville.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 27 septembre 1928.

4 No d'identification : 1514 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du club de baseball Le Nouvelliste, demandant l’usage gratuit du terrain de base-ball pour les samedis après-midi.

Accordée en donnant toutefois la préférence aux clubs qui pourraient venir jouer en faisant payer.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 31 mars 1928.

5 No d'identification : 1513 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La direction du club de baseball Trois-Rivières demande l’autorisation de faire un « Tag Day » dans les limites de la ville aussi bien que sur le terrain de l’Exposition au profit du club, le 25 juin 1923.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 3 juillet 1923.

6 No d'identification : 1511 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Le terrain de jeux est accordé gratuitement aux clubs de baseball St-Maurice Paper et Shipyards.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 8 octobre 1919.

7 No d'identification : 1510 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de la Ligue de Baseball Industrielle*, demandant l’usage du terrain de la rue Royale aux mêmes conditions que l’an dernier.

Demande accordée pour le début de la saison. Par la suite un nouveau terrain sera aménagé sur le terrain de l’Exposition sous d’autres conditions.

* Comprend les clubs suivants : North Shore Power, St-Maurice Paper, Canada Iron Foundries, Three Rivers Shipyard, Tidewater Ship Building.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 7 avril 1919.

8 No d'identification : 1509 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de l’Association de Base-ball des Trois-Rivières, demandant de louer le terrain de jeux pour la saison, aux conditions ordinaires.

Demande accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 2 juin 1916.

9 No d'identification : 1508 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Conrad Langlois, de Trois-Rivières, pour le club Corona, demandant la location du terrain de baseball alors qu’ils auront la visite d’un fort club et ranger « Les Stars ».

S’adresser au trésorier.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 19 mai 1916.

10 No d'identification : 1507 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.O. Poulin, capitaine du « Castor », ligue de base-ball, demandant la permission de jouer sur le terrain de la corporation affecté à ces jeux, sur la rue Royale, dimanche après-midi, ceci gratuitement.

Refusée puisque le terrain est déjà loué à L. Géo. Pellerin, gérant de la Ligue de Balle-au-champ de la cité. À sous-louer de Pellerin.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 22 juillet 1915.

11 No d'identification : 1506 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de L. Géo. Pellerin, gérant de la Ligue de Balle-au-champ de la cité, demandant l’usage du terrain de jeux pour la prochaine saison.

Terrain loué à 10$ par partie où un droit d’entrée sera exigé.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 15 avril 1915.

12 No d'identification : 1505 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Un groupe de jeunes trifluviens viennent jeter les bases d’une association athlétique connue sous le nom de “club de base-ball Trois-Rivières” [...] Nous vous demandons de bien vouloir nous venir en aide, nous accordant un encouragement pécuniaire qui puisse nous mettre en état de faire face à la situation. »

Aucun détail sur les lieux des jeux.

Référée au comité permanent.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 19 mai 1913.