1 No d'identification : 1623 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de l’inspecteur des édifices, écrivant que les portes et moyens de sortie de la salle située aux étages supérieurs de l’hôtel de ville ne permettent pas d’admettre dans cette salle plus de 500 personnes à la fois.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 16 janvier 1897.

2 No d'identification : 1618 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Règlement visant les tarifs pour les différentes représentations dans la salle publique de l’hôtel de ville.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 1 mars 1874.

3 No d'identification : 1080 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Paul L. Ravane, de New York, demandant des informations sur la salle de l’hôtel de ville, en vue du concert de Mlle Lorette Athola (Lorette McEwen) artiste canadienne-française.

13 août 1926 : la salle est réservée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 7 août 1926.

4 No d'identification : 1079 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Les 150 délégués du Cercle des Touristes Franco-Américains, de la Nouvelle-Angleterre, représentant les États du Connecticut, du Rhode Island, du Massachusetts, du Maine et du Vermont, auront l’honneur d’aller présenter leurs salutations à l’hôtel de ville de la cité de Laviolette, le 16 juillet.

Phillipe Roy (secrétaire-trésorier).

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 16 juin 1923.

5 No d'identification : 1078 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Provoa’s Boston Jazz Band, demandant de louer la salle de l’hôtel de ville, pour une représentation de cette troupe.

Accordée « pourvu que cette représentation soit, en tout, morale ».

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 7 mars 1921.

6 No d'identification : 1077 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.C. Conner de Melrose, Massachusetts, pour le « J.C. Rockwell’s Sunny South Co. » (vaudeville), demandant le nom de la salle qui contient le plus de personnes et qui peut recevoir une compagnie telle que la sienne.

Le greffier donne le nom du théâtre de vues animées de Arthur Robert.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 18 janvier 1919.

7 No d'identification : 1076 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.C. Conner, de Melrose, Massachusetts, demandant s’il peut louer une salle pour le « Sunny South Co., Dance & orchestra, 25 colored people presenting colored musical comedy ».

Le greffier répond qu’il n’y a pas de salle pour ce genre de spectacle. Il faut s’adresser au terrain de l’Exposition.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 16 mars 1917.

8 No d'identification : 1075 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de « Bert Mosher Attractions » de Chicago réservant la salle de l’hôtel de ville pour la pièce « Lonesome Pine ».

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 12 novembre 1912.

9 No d'identification : 1074 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de « La Compagnie de Comédie Française P. Paul Marcel » de Lawrence, Massachusetts, réservant la salle de l’hôtel de ville pour 1 ou 2 soirs.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 30 juillet 1912.

10 No d'identification : 1073 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à l’agent du « Sunny South Co. » du Michigan, l’informant que depuis l’incendie de 1910, il n’existe plus de salle d’opéra à Trois-Rivières.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 15 janvier 1912.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 16 janvier 1912.

11 No d'identification : 1072 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du « New Sunny South Co. » de Cleveland, Ohio, réservant la salle de l’hôtel de ville pour « a good flashy parade, consisting of a solo concert band, a female drum corps and several novelities which are entirely new ».

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 15 janvier 1912.

12 No d'identification : 1071 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à Leon Delwar, de Boston, Massachusetts, l’informant que la salle de l’hôtel de ville ayant été incendiée, il ne peut recevoir sa troupe à Trois-Rivières.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 8 septembre 1911.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 13 septembre 1911.

13 No d'identification : 1070 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du « Hottest Coon in Dixie » de Boston, réservant la salle de l’hôtel de ville pour 1 soir. Le spectacle comprend 40 personnes, chanteurs et danseurs.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 8 septembre 1911.

14 No d'identification : 1069 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à H.P. Hill, de Chicago, l’informant que la salle d’opéra de l’hôtel de ville ne se loue pas le dimanche. Doit réserver pour un autre jour.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 2 août 1909.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 6 août 1909.

15 No d'identification : 1068 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de H.P. Hill, de Chicago, Illinois, réservant la salle de l’hôtel de ville pour « The Burgomaster » (opéra comique incluant 50 personnes).

Prix d’entrée : 25¢, 50¢, 75¢, 1$ et 1,50$

Programme annexé.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 2 août 1909.

16 No d'identification : 1067 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à Moïse Potvin, de Arctic Centre, Rhode Island, l’informant du coût de location de la salle de l’hôtel de ville et des décors disponibles : salon, place publique, cuisine, forêt, etc. Il ajoute que les « ... pièces de mérite, jouées en français, par de bons acteurs, sont en faveur ici, surtout si elles sont bien annoncées d’avance ».

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 26 mai 1909.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 29 mai 1909.

17 No d'identification : 1066 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Moïse Potvin, de Arctic Centre, Rhode Island, réservant la salle de l’hôtel de ville pour « Les dix Potvins, Frères et Soeurs », compagnie d’art dramatique.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 26 mai 1909.

18 No d'identification : 1065 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à A.E. Caldwell de New York, l’informant que la salle de l’hôtel de ville peut être réservée n’importe quel jour de la semaine en avril, mai et juin.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 19 mars 1909.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 22 mars 1909.

19 No d'identification : 1064 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de A.E. Caldwell, de New York pour « Mr John Griffith and Co. in a fine production of “Faust” », réservant la salle de l’hôtel de ville pour 1 soir.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 19 mars 1909.

20 No d'identification : 1063 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à J.B. Swafford, de Plattsburg, New York, l’informant que les seules dates disponibles pour la salle de l’hôtel de ville sont les 22 et 29 décembre.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 30 novembre 1908.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 3 décembre 1908.

21 No d'identification : 1062 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à Joe Breton, de Chisholm Mills, Maine, l’informant qu’il n’y a qu’une salle de spectacle à Trois-Rivières qui est déjà louée 3 jours par semaines pour des vues animées dont les recettes sont trop petites pour qu’une nouvelle représentation ait du succès.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 27 novembre 1908.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 1 décembre 1908.

22 No d'identification : 1061 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.B. Swafford, de Plattsburg, New York, demandant les dates libres pour la salle de l’hôtel de ville en décembre, pour la soubrette Miss Pauline Hammond.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 30 novembre 1908.

23 No d'identification : 1060 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Joe Breton, de Chisholm, Maine, demandant s’il pourrait avoir une « bonne grande salle à peu près dans le centre-ville » pour y présenter des vues animées.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 27 novembre 1908.

24 No d'identification : 1059 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à Messrs Voelckel & Nolan, de New York, les informant qu’ils peuvent louer la salle d’opéra pour le 23 juillet en faisant un dépôt de 10$.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 24 avril 1908.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 27 avril 1908.

25 No d'identification : 1058 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre des « Black Patti Troubadours » de New York, réservant la salle de l’hôtel de ville pour un soir pour un concert.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 24 avril 1908.