1 No d'identification : 828 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Arm. Beaudry, président local de l’Union Catholique des Cultivateurs, demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour le congrès de cette union le 7 octobre prochain.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 2 septembre 1930.

2 No d'identification : 827 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de la Société des Artisans Canadiens-Français, demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour une convention qui sera tenue le 19 juin prochain.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 14 avril 1930.

3 No d'identification : 826 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de « The Boy Scouts Association », demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville, pour un concert au profit de cette association, le 24 avril.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 7 avril 1930.

4 No d'identification : 825 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de maître Adél. Provencher, demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour le congrès des Chevaliers de Colomb, les 24, 25 et 26 mai prochain, et pour celui des Forestiers Catholiques, les 10 et 11 juin, ainsi que l’usage d’un bateau pour conduire les délégués forestiers au Cap-de-la-Madeleine (sanctuaire) le 11 juin.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 31 mars 1930.

5 No d'identification : 824 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de « The Boy Scouts Association » demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour une soirée sociale des parents et amis des scouts.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 4 novembre 1929.

6 No d'identification : 823 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de W. Naish, représentant de « Lest we Forget Association of London », England, demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville le 30 octobre prochain, pour un concert de charité en aide aux soldats, matelots et infirmières, qui après 10 ans de paix, sont encore dans les hôpitaux de la Grande-Bretagne.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 9 septembre 1929.

7 No d'identification : 822 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du notaire Lud. Bergeron, de Champlain, demandant l’usage de la salle de l’hôtel de ville pour la tenue du congrès des secrétaires-trésoriers des municipalités rurales de cette province, les 14 et 15 février.

Accordée gratuitement.

300 à 400 secrétaires-trésoriers.

2 réunions + visite de la ville et industries.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 4 février 1929.

8 No d'identification : 821 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Mlle Idola St-Jean demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour une conférence donnée par l’Alliance Canadienne pour le vote des femmes.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 24 septembre 1928.

9 No d'identification : 820 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du Rév. Antonio Parenteau, prêtre, demandant au nom de la Troupe de la Gaieté Canadienne de Nicolet la remise du loyer de la salle de l’hôtel de ville pour son concert du 29 juin dernier.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 23 juillet 1928.

10 No d'identification : 819 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du « Maritime College Players » demandant s’il y a une salle de danse à Trois-Rivières pour y tenir une soirée de danse.

Le greffier répond qu’il n’y a pas de salle de danse à Trois-Rivières.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 16 avril 1928.

11 No d'identification : 818 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de The Boy Scouts Association, demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour les 11, 12 et 13 mai prochain, à l’occasion de la visite des délégués des Boy Scouts.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 31 mars 1928.

12 No d'identification : 817 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Il est autorisé à faire remise du loyer de la salle de l’hôtel de ville à l’Association Catholique des Voyageurs de Commerce, pour son concert du 24 janvier dernier.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 1 février 1928.

13 No d'identification : 816 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de M. l’abbé Julien Senay, S.J., demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour un concert organisé par l’Institution des Aveugles de Nazareth, pour venir en aide à cette institution.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 27 décembre 1927.

14 No d'identification : 815 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La salle de l’hôtel de ville est louée à B.P.O. Elks, à raison de 25$, pour une initiation, le 6 mars prochain.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 25 février 1927.

15 No d'identification : 814 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du Rév. Geo. Caron, prêtre, secrétaire de l’Union Missionnaire, demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville, pour une conférence de Mgr Lurquetil, préfet apostolique de la Baie d’Hudson, au profit de ses missions.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 24 janvier 1927.

16 No d'identification : 813 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La salle de l’hôtel de ville est louée à M. Victor Bourque, à raison de 25$, pour des tours de force, le 15 décembre prochain.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 30 novembre 1926.

17 No d'identification : 812 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La salle de l’hôtel de ville est louée à raison de 25$ à Benevolent & Protective Order of Elks, pour une initiation, le 14 novembre courant.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 4 novembre 1926.

18 No d'identification : 811 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La salle de l’hôtel de ville est louée à M. Soter Mongrain, de St-Titeville, à raison de 35$, pour un concert-concours, le 5 octobre 1926.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 28 septembre 1926.

19 No d'identification : 810 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La salle de l’hôtel de ville est louée au Dr J.B.F. Houde, à raison de 25$ par soir, pour des concerts.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 2 septembre 1926.

20 No d'identification : 809 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La salle de l’hôtel de ville est louée à Lorette Attola pour un concert (35$).

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 16 août 1926.

21 No d'identification : 808 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Z. Labrosse de Vankleek Hill Agricultural Society d’Ontario, demandant à la ville des renseignements sur « Three Rivers Amusement Co. », une compagnie qui a établi un parc d’amusement depuis quelque temps à Trois-Rivières.

Le greffier répond que cette cie semble « avoir des difficultés financières peut-être dues au peu d’encouragement qu’elle a ».

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 9 août 1926.

22 No d'identification : 807 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Maurice Gélinas, secrétaire du comité d’organisation de la célébration du centenaire de la Congrégation des R.R. Pères Oblats, le 30 mai 1926, demandant au nom de ce comité l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour une séance solennelle.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 31 mai 1926.

23 No d'identification : 806 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La salle de l’hôtel de ville est louée à M. Chs. Gauthier, à raison de 25$ pour une partie de boxe.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 19 mars 1926.

24 No d'identification : 805 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La salle de l’hôtel de ville est louée à M.R. Grandville de Montréal, à raison de 35$, pour une soirée théâtrale.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 25 février 1926.

25 No d'identification : 804 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de A.A. Vaillancourt demandant s’il y a une salle où on pourrait donner un spectacle religieux.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 30 octobre 1925.