1 No d'identification : 1287 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Plainte des citoyens du quartier au sujet de balançoires brisées dans le parc des Pins : « après 9 heures p.m, le grand monde s’en serve et embarque 4 ou 5 dans ces balançoires qui ne peuvent résister à la pesanteur qu’elles ont à supporter. »

Demande pour qu’un constable soit assermenté comme gardien du parc.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 27 juillet 1931.

2 No d'identification : 1286 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Rapport de l’ingénieur au sujet de l’installation des balançoires au parc Des Pins.

Il est suggéré d’attendre à l’été prochain pour cette installation.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 8 septembre 1930.

3 No d'identification : 1285 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du Rév. Henri Garceau, prêtre, procureur du séminaire des Trois-Rivières, au sujet de la construction d’une plate-forme temporaire pour concerts dans le parc Des Pins et l’usage de la cour de récréation comme terrain de jeux durant les mois de juillet et août.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 14 juillet 1930.

4 No d'identification : 1284 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Rapport de l’ingénieur, mentionnant qu’il a obtenu la permission de Mgr Ls. Chartier, supérieur du séminaire, de nettoyer le parc des Pins afin de permettre aux enfants de s’y amuser.

L’ingénieur est autorisé à acheter et installer 2 balançoires de 6 sièges chacune et 3 autres balançoires à chaloupe.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 30 juin 1930.

5 No d'identification : 1283 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Rapport du contrôleur des achats, demandant d’autoriser la sous-commission nommée par le conseil le 11 mai 1925, pour l’installation de jeux sur les terrains suivants : celui appelé les Pins, celui du collège donnant sur la rue Ste-Geneviève, ainsi que trois des cours d’écoles, #2 et #11 pour les filles et #6 pour les garçons.

Coût : 1800$ + 100$ installation.

Adoptée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 8 juin 1925.

6 No d'identification : 1282 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Requête de Joseph Ferron et al., demandant au conseil d’acheter le parc des Pins pour y établir un carré public, puisqu’il n’en existe aucun dans le quartier Notre-Dame.

25 pages de signatures. Le conseil demande un prix au séminaire.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 8 juin 1925.

7 No d'identification : 1281 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Correspondance entre le greffier et le séminaire pour la permission d’utiliser le parc Des Pins comme terrain de jeux pendant les vacances.

Le séminaire donne la permission d’occuper ce parc.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 1 juin 1925.

8 No d'identification : 1280 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du séminaire des Trois-Rivières, offrant au conseil de mettre le parc « Les Pins » à la disposition du public moyennant le partage à frais communs du clôturage, ceci pour la période des vacances seulement.

Demande accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 17 avril 1922.