1 No d'identification : 1341 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de la Wayagamack Pulp & Paper Co. demandant l’usage du terrain au bout de la rue Royale pour y jouer au football durant la saison de l’été prochain.

Accordée jusqu’à ce que ce terrain soit employé à d’autres fins (prolongation de la rue Royale).

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 21 mars 1924.

2 No d'identification : 1340 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de la Wayagamack Pulp & Paper Co. demandant l’usage du terrain au bout de la rue Royale, pour l’organisation de parties de football (terrain qui sert entre autres de pacage pour animaux).

Demande refusée vu l’intention du conseil de diviser ce terrain en lots à bâtir, durant le courant de l’été.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 13 mars 1922.

3 No d'identification : 1339 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.A. Boissonneault, secrétaire du Wayagamack Football Club, demandant l’usage gratuit du terrain au bout de la rue Royale, pour l’usage du club durant la prochaine saison d’été.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 25 avril 1921.

4 No d'identification : 1338 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Il est accordé à Jos. Lamothe l’usage gratuit du terrain de jeux, sur la rue royale pour le 19 octobre.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 14 octobre 1919.

5 No d'identification : 1337 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Jos. Lamothe demandant l’usage gratuit du terrain de jeux, rue Royale.

Demande laissée sur la table.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 25 mars 1918.

6 No d'identification : 1336 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de la North Shore Power Co., demandant à louer le terrain de jeux pour la saison d’été 1918, pour y établir un jeu de balle-au-but.

Demande accordée 10$/partie payante.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 18 mars 1918.

7 No d'identification : 1335 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La C.O.C.* demande un octroi pour célébrer la fête du Travail, ainsi que l’usage gratuit du terrain de jeux à cette occasion (terrain de baseball).

Demandes accordées, octroi 100$.

N.B. : Cette association spécifie que les circonstances l’empêchent de louer le « beau terrain de l’Exposition ». On le laisse gratuitement au C.M.T.

* Conférence Ouvrière Catholique.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 12 janvier 1917.

8 No d'identification : 1334 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« L’été notre beau fleuve et nos coteaux ombragés fournissent tous les délassements que l’on puisse désirer dans une petite ville comme la nôtre. Les chaloupes, les baignades et les excursions de pêche, voire même les parties de chasse le long des grèves du St-Laurent sont là pour amuser notre jeunesse. »

Référence
Le Trifluvien (16 novembre 1892).