Thème : Administration municipale - divers
Index thématique -> Administration municipale -> Administration municipale - divers
1 No d'identification : 2072 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
On fait état d’un arrangement entre les compagnies Shawinigan Water and Power Co. et Consolidated Paper Corporation Ltd d’une part et de la corporation de Grand-Mère d’autre part relatif à l’administration municipale, en 1950.

Référence
Philippe Deschamps, La grand-mère se raconte: Dossier de travail, l’historique de Grand-Mère, Grand-Mère, Perspectives-Jeunesse, 1973: 141-142.

2 No d'identification : 2512 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Résolutions de la corporation du comté d’Arthabaska d’amener le township de Horton au township de Bulstrode.

Référence
L’Ère Nouvelle (5 septembre 1859): 3, col. 1.

3 No d'identification : 2514 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Un ingénieur pour la ville »

« Le conseil de ville de Shawinigan Falls a décidé d’engager un ingénieur permanent. Cet engagement se fera prochainement.

Jusqu’ici la Ville employait un ingénieur que lui fournissait la Shawinigan Water and Power Co. Mais le conseil trouve à cela des inconvénients dont le principal est qu’elle ne peut toujours avoir les services de cet ingénieur quand elle en a besoin... »

Référence
L’écho du St-Maurice (5 juillet 1917): 1, col. 4.

4 No d'identification : 2517 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Monsieur le maire fait rapport d’une inspection faite par Monsieur le Dr Savary, inspecteur sanitaire, accompagné de deux médecins vétérinaires et de Monsieur le Dr Béland, de l’abattoir situé entre le pont Dreu et l’ancien pouvoir Thibodeau, aux confins de la ville. Cet abattoir est dans un état déplorable et laisse beaucoup à désirer au point de vue de l’hygiène. Les inspecteurs ont condamné cet établissement et défense est faite aux bouchers d’y abattre leurs animaux. »

Référence
Shawinigan Falls Review, 1, 19 (31 mai 1921): 22.