Acteur (nom propre) : Larue, A. et Cie
1 No d'identification : 10066 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« On a fait hier le premier essai de l’engin de la nouvelle moulerie de Messieur A. Larue et Cie, située en cette ville près du moulin des Américains. Ce vaste établissement, preuve de l’infatigable énergie de ses constructeurs, a, nous a-t-on dit, 100 pieds de long sur 60 de large et est estimé à près de 25 000$. Le manque d’espace nous empêche d’en dire plus long sur ce numéro. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (1 décembre 1865): 3, col. 2.
2 No d'identification : 13333 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Monsieur le major de brigade pour cette division, le lieutenant colonel Hanson, a ouvert son bureau dans l’ancien bureau de A. Larue et Cie, sur le boulevard Turcotte. Il est chargé de voir à l’organisation de la milice dans notre division. Nous espérons que cette tâche lui sera facile et que l’on saura apprécier dignement ses services.

Nous avons au milieu de nous plusieurs officiers volontaires qui ont déjà rendu des services réels au pays. Nous serions peiné si l’on [ne] faisait pas attention à ces services et si on ne songeait pas à les récompenser en mettant notre nouvelle loi de milice en opération. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (16 février 1869): 2, col. 4.
3 No d'identification : 13334 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Département de la milice.

Le bureau de la 5ème division du 6ème district sera tenu dans l’ancien bureau de A. Larue et Cie, sur le boulevard Turcotte.

Par ordre,
Lieutenant colonel Hanson,
Major de brigade. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (16 février 1869): 3, col. 4.