Acteur (nom propre) : Verrette, F. A,
1 No d'identification : 12726 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Intégral :
Nous publions ici l’engagement solennel de quatre candidats qui se présentent. Relativement à cette question de licence, cette attitude est claire et précise.
Nous disions l’autre jour que nous aimerions voir tous les candidats prendre la même attitude énergique. Il n’y en a que quatre qui l’ont fait jusqu’à présent, et nous espérons que l’électorat en tiendra compte.
Nous, soussignés, candidats au conseil municipal de la cité des Trois-Rivières, nous engageons formellement à faire appliquer strictement les règlements concernant le débit des liqueurs enivrantes, sans partialité et sans faiblesse ; à faire respecter la loi des licences, dans sa lettre et dans son esprit; à ce que le « bar » ne soit qu’un simple accessoire de l’hôtel ; et à ce que l’hôtel, pension et « bar », ne soit tenu et exploité que par un seul et même propriétaire.
Et nous avons signé : F.A. Verrette ; O. Beaulac ; U. Dufresne ; Thom. Bournival

Référence
«Position nette», Le Bien Public (6 juillet 1909): 1, col. 1-4.
2 No d'identification : 25160 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Proposé par F.A. Verrette
Secondé par J. Lymburner

Que le chef de Police soit chargé de faire un rapport à ce Conseil, au moins une fois par mois sur la manière dont sont observés les lois de cette province et les règlements de ce Conseil concernant la vente des liqueurs alcooliques et la tenue des lieux où se débitent ces liqueurs en cette Cité.

Trois-Rivières, le 12-02-1900
Adoptée
Arthur Olivier, maire

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 1839-1935.