Acteur (nom propre) : Vincent, Armand
1 No d'identification : 1484 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Armand Vincent, organisateur et directeur du marathon Peter Dawson à relais, mentionnant que la cité des Trois-Rivières a été choisie comme l’un des arrêts du marathon et demandant de mettre à sa disposition, sans frais, un terrain pour finir la course et une réception aux journalistes et aux officiers de la course.

Terrain de l’Exposition disponible et réception fournie.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 22 mai 1930.
2 No d'identification : 1501 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de A. Vincent, organisateur de la course en raquettes, au sujet du Marathon International et demandant au conseil de fournir deux voitures (sleigh et chevaux) pour accompagner les concurrents jusqu’à Louiseville. Demande aussi d’indiquer quelles rues les coureurs devront prendre pour leur entrée dans la ville de Trois-Rivières (en arrivant de Québec) et leur sortie (en se dirigeant vers Louiseville).

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 10 février 1930.
3 No d'identification : 1502 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de A. Vincent, organisateur, demandant certaines faveurs* pour le marathon international en raquettes pour le championnat du monde du 1er février prochain ; et demandant aussi à la cité de prendre une page d’annonce dans le programme souvenir de cette organisation, à raison de 200$. La ville de Trois-Rivières est choisie comme relais.

Tout est accordé sauf la page de publicité.

Faveurs :
1- La fin de l’étape sous le patronage du maire.
2- Clef dorée pour la Reine du Marathon.
3- Réception aux journalistes et officiels qui accompagnent la course.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 3 novembre 1930.