Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 6328 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« À la Rivière-du-Loup la fête a été également brillante. Tous les citoyens ont déployé pour l’illumination un zèle et une générosité dignes des plus grands éloges.

Comme nous l’avons annoncé, l’inauguration du Carré Pie IX a été l’objet d’une magnifique démonstration à laquelle une foule immense prit part.

Après la bénédiction du monument érigé en l’honneur du pontife, le révérend Messire Boucher adresse à l’assistance une éloquente allocution sur Pie IX et sur les motifs de la fête.

Dans la soirée, il y eut brillante illumination. Chacun avait rivalisé de zèle dans les décorations et tout le village offrait un coup d’oeil superbe : on remarquait particulièrement le Carré Pie IX, le presbytère, le couvent, les demeures de Monsieur le Dr Dame, de Monsieur Ed. Caron, de Monsieur le Dr Auger et plusieurs autres où l’illumination était splendide. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (11 juin 1877): 3, col. 1.
2 No d'identification : 8439 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Il fait plaisir de voir que le lieutenant-colonel Dame de Louiseville est à prendre des mesures efficaces pour mettre le 86e bataillon dont il a le commandement sur le meilleur pied possible. On ne saurait trop encourager nos compatriotes à donner leur concours aux organisations militaires de ce genre.

Nous félicitons le colonel Dame de sa démarche et nous espérons qu’il aura le concours zélé de ses officiers et de nos nombreux jeunes gens pleins de courage et de goût pour les exercices militaires.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (19 mars 1885): 2, col. 4.
3 No d'identification : 8149 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Le Dr Dame de Louiseville doit quitter la profession pour raison de santé et offre sa maison en vente avec un grand terrain (potager et arbres fruitiers).

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (8 août 1887): 3, col. 2.