Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 611 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à R. Darcy, de Montréal, l’informant qu’il peut s’assurer l’usage de la salle d’opéra pour un soir du 10 au 20 juillet à la condition de déposer 10$.

5 avril : La Ville ne signe pas de contrat pour la salle. Doit réserver au plus tôt pour avoir la salle le 17 juillet.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 4 avril 1905.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 30 mars 1905.
2 No d'identification : 612 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettres de R. Darcy de Montréal, adm. de la Troupe Dramatique Française, composée de Mme Clara Dartigny & 14 des principaux artistes des nouveautés et du national, réservant la salle de l’hôtel de ville.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 4 avril 1905.
3 No d'identification : 617 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de R. Darcy, de Montréal, représentant de la Tournée Dramatique Française, réservant la salle de l’hôtel de ville pour 2 soirs.

6 juin : Le spectacle est reporté à cause de l’arrivée d’un cirque et vu qu’il est impossible d’afficher la représentation.

4 juillet : 2 représentations seront données les 17 et 18 juillet.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 2 juin 1905.
4 No d'identification : 618 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à R. Darcy de Montréal, l’informant qu’il n’est pas dans son intérêt de venir à Trois-Rivières le 30 juin puisqu’il y aura un cirque dans la ville.

7 juin 1905 : Salle réservée pour le 17 juillet.
5 juillet 1905 : La salle est enregistrée pour M. Darcy les 17 et 18 juillet.

Voir Correspondance secrétaire-trésorier le 2 juin et al.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 5 juin 1905.