Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 4948 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Avis est par le présent donné à toutes les personnes qui sont endettées envers la succession de feu révérend Messire Th. S. de Carufel, ancien curé de Ste-Anne de la Pérade, ou qui ont des réclamations contre la dite succession sont requises de payer leurs dettes ou de filer leurs réclamations d’aujourd’hui à 30 jours, entre les mains des révérends D. O. S. de Carufel, prêtre et Monsieur V. S. de Carufel, prêtre-curé, tous deux exécuteurs testamentaires, à Ste-Angèle de Laval.

Référence
«Succession de feu Monsieur Th. S. de Carufel.», Le Journal des Trois-Rivières (5 janvier 1885): 3, col. 1.
2 No d'identification : 9782 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Intégral et complet :
« Vendredi dernier, la première alose de la saison a été pêchée par Monsieur Victor l’Évêque de Ste-Angèle de Laval. Il a gracieusement offert les prémices de sa pêche à son curé le révérend Monsieur V.S. de Carufel. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (26 mai 1879): 3, col. 3.
3 No d'identification : 13265 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Un nommé Pierre Langlois, âgé de 32 ans et escroc de profession, vient d’être condamné à 3 ans de pénitencier, pour avoir obtenu du curé de Ste-Angèle Messire V.S. de Carufel de l’argent sous de faux prétextes.

Il a fait ce métier dans le diocèse de Québec depuis longtemps en se faisant passer pour un cousin du révérend Messire Côté.

C’est le chef de notre police Monsieur Rocheleau qui l’a arrêté. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (15 juillet 1878): 2, col. 4.