Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 1922 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Je, Alphonse Turcotte, comptable de la cité de Montréal, donne par le présent avis que par jugement rendu le 7 octobre dernier, j’ai été dûment nommé curateur aux biens de la succession vacante de feu Jean Demers, en son vivant commerçant de la paroisse de Gentilly. Les créanciers sont priés de produire leurs réclamations dûment attestées devant moi, d’aujourd’hui à 20 jours.

A. Turcotte, curateur.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (13 octobre 1884): 3, col. 3.
2 No d'identification : 8388 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Le conseil de ville a accordé à sa séance de lundi à M. Jean Demers, de Gentilly, une licence pour la traverse en hiver devant la ville. Le bateau-passeur de M. Demers est à hélice et commencera ses voyages réguliers le premier décembre prochain. La licence sera en force jusqu’au 30 avril 1883.

Référence
Le Constitutionnel (25 octobre 1882): 2, col. 5.
3 No d'identification : 8389 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Le conseil de ville a accordé a sa séance de lundi à M. Jean Demers, de Gentilly, une licence pour la traverse en hiver devant la ville. Le bateau-passeur de M. Demers est à hélice et commencera ses voyages réguliers le premier décembre prochain. Sa licence sera en force jusqu’au 30 avril 1883.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (26 octobre 1882): 2, col. 3.
4 No d'identification : 13176 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Requête de la banque du peuple, corps politique et incorporé, bureau d’affaire à Montréal, requête qui demande qu’un curateur soit nommé à la succession vacante de feu Jean Demers, en son vivant commerçant de Gentilly. Nous ordonnons par un avertissement à être publié deux fois en anglais et en français à Trois-Rivières, les parents et créanciers du feu Jean Demers soient convoqués, notifiés et requis de s’assembler en salle d’audience, au palais de justice des Trois-Rivières, le 4 octobre prochain à 10h a.m., pour donner leur avis sur la nomination d’un curateur à la dite succession vacante du dit feu Demers.
Alfred Désilets P.C.S
certifié F.X. Guillet, dép. P.C.S.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (2 octobre 1884): 3, col. 1.