Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 1107 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Le président et les membres du comité exécutif de la Ligue anti-tuberculeuse des Trois-Rivières sollicitent son Honneur [...] de vouloir bien leur laisser l’usage des salles du marché aux denrées, durant les premiers jours de novembre prochain, pour une exposition anti-tuberculeuse. »

Auguste Désilets (secrétaire de la L.A.T.)

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 18 octobre 1909.
2 No d'identification : 5373 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
L’auteur raconte la formation de la municipalité de Grand-Mère; on souligne les services dispensés par la compagnie Laurentide : logements (Laurentide Imm.), magasin de la compagnie.

Référence
Auguste Désilets, La Grand’Mère, Trois-Rivières, Éditions du Bien Public, 1933: 61-64.
3 No d'identification : 20251 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
« C’est pendant cette période relativement reculée que s’établirent différents relais, à St-Roch, à la Mattawin, à la Grand-Anse, à la Rivière-aux-Rats et à la Tuque et même à la Croche, où, selon Mtre Auguste Désilets, M. Adolphe Larue aurait été le premier colon de l’endroit, s’y étant établi dès l’année 1868, sur la ferme que M. George Gouin, des Trois-Rivières, y avait fait défricher les années précédentes. »

Référence
Thomas Boucher, Mauricie d’autrefois, Trois-Rivières, Éditions du Bien Public, 1952: 184.