Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 6062 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Nous avons soulevé, il y a environ un mois, dans nos colonnes, la question de la construction des piliers dans le fleuve, afin de s’assurer chaque année dès le commencement de l’hiver d’un pont de glace. Nous avions alors indiqué à la corporation les grands avantages que donnerait à la ville la construction de ces piliers. Aujourd’hui nous sommes heureux d’annoncer à nos lecteurs que notre conseil de ville s’occupe sérieusement de la chose et qu’à sa dernière réunion il a passé la résolution suivante :
“Que, afin d’assurer, si c’est possible la formation de tous les hivers d’un pont de glace sur le fleuve St-Laurent, et de prévenir les dangers d’inondation du lit du fleuve, que Alfred Désilets, Ecr., soit chargé de préparer, à ce sujet, des dresses et mémoires au gouvernement fédéral, et de les faire signer par les citoyens de cette ville et par ceux du district en général, et qu’une somme de 40 $ soit affectée à cet objet.”

Nous félicitons la corporation sur la décision qu’elle vient de prendre et nous pouvons lui assurer d’avance notre plus chaleureux appui pour le succès de cette grande entreprise. »

Référence
La Concorde (9 janvier 1880): 2, col. 1.