Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 5437 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Un nouvel orgue sera bientôt inauguré dans l’église de la Rivière-du-Loup, et tout donne lieu de croire que cet instrument, dû au talent de Monsieur Auguste Desrosiers, pourra rivaliser avec nos meilleurs orgues du pays. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (23 mars 1874): 2, col. 4.
2 No d'identification : 10069 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Monsieur Auguste Desrosiers, facteur d’orgues de Louiseville, a obtenu du gouvernement fédéral le contrat pour la confection d’un orgue de 20 registres, pour la chapelle du Pénitencier de St-Vincent-de-Paul. Monsieur Desrosiers est aussi à construire un orgue de 30 registres pour la fabrique de la paroisse de Valleyfield. Quant à celui qu’il a construit pour St-Célestin, il sera posé dans l’église de cette paroisse dans le cours de la semaine. C’est aussi un splendide instrument.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (6 juillet 1885): 3, col. 1.
3 No d'identification : 20195 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
« Ces jours derniers, M. Guillaume Desrosiers, employé de M. Auguste Desrosiers, s’est fait estropier la main droite par une scie ronde. Le Dr O.F. Milot a été appelé à donner ses soins au blessé. »

Référence
«Louiseville», Le Nouveau Trois-Rivières (8 avril 1910): 7, col. 4.
4 No d'identification : 20784 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
Textuel :
« La manufacture de bois appartenant à M. Auguste Desrosiers de la Rivière-du-Loup est terminée et [...] elle fonctionne admirablement bien. Il y a du progrès à la Rivière-du-Loup depuis quelques années. »

Référence
Le Constitutionnel (26 août 1874): 2, col. 3.