Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 2164 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« En ce qui concerne la construction du poste de pompiers no 2 à Saint-Marce, Monsieur le maire fait rapport que les propriétaires de terrains sur lesquels ce poste doit être construit, Messieurs Dupont et Birch, consentent à vendre ces terrains respectivement pour 2 000$ et 1
200$. Il y a une superficie totale de 150 x 200 pieds, rue Champlain. Proposé par Monsieur l’échevin Dessaulles, secondé par Monsieur l’échevin Levasseur, qu’une résolution soit passée autorisant l’avant de ces deux terrains au prix de 3 200$.
Adoptée. »

Référence
Shawinigan Falls Review, 1, 19 (31 mai 1921): 24.
2 No d'identification : 2211 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Lecture est donnée d’un rapport de Monsieur le gérant concernant la fourniture de l’eau à la municipalité de la Baie Shawinigan, et à la Belgo. La Belgian Industrial Co. fera placer un compteur d’ici deux ou trois semaines. A ce sujet, Monsieur l’échevin Dessaulles fait remarquer qu’il n’y a jamais eu de contrat signé entre la corporation et la Belgo pour leur fournir de l’eau et que le taux n’a jamais été fixé. Il serait donc utile qu’un taux leur soit fixé et que du moment qu’ils prendront de l’eau au compteur les arrérages leur soient portés en compte, basés sur la moyenne de la consommation. »

Référence
Shawinigan Falls Review, 1, 18 (15 mai 1921): 22.
3 No d'identification : 2267 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Lecture est donnée d’un projet de contrat entre la Shawinigan Water and Power Co. et la corporation pour la cession des rues Georges et Summit. Le conseil n’est pas d’accord quant à la clause se rapportant au posage des poteaux dans les dites rues. Proposé par Monsieur l’échevin Dufresne, secondé par Monsieur l’échevin Gélinas, que Monsieur le maire et Monsieur le secrétaire soient autorisés à signer ce contrat après qu’il aura été soumis à l’examen de Monsieur le gérant.

Le secrétaire produit les comptes de la Shawinigan Water and Power Co. couvrant les travaux de pavage et d’égouts dans les rues Cannaught et Summit, s’élevant respectivement à 26 112,87$ et 905,50$. Proposé par Monsieur l’échevin Dufresne, secondé par Monsieur l’échevin Dessaules, que ces comptes soient approuvés pour payement. »

Référence
Shawinigan Falls Review, 1, 19 (31 mai 1921): 24.
4 No d'identification : 10141 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Intégral et complet :
Proposé par M. L’échevin Dessaulles, secondé par M. l’échevin Gélinas, qu’une résolution soit passée autorisant le secrétaire à remettre 1,10$ de taxes à tous ceux qui ont payé 2,70$. Adoptée. Shawinigan Falls.

Référence
Shawinigan Falls Review, 1, 17 (30 avril 1921): 26.
5 No d'identification : 10142 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
M. le maire fait rapport qu’au premier mai deviendra due la somme de 31 966,26 représentant les intérêts sur débentures de tous les règlements d’emprunt. Un résolution est passée autorisant la corporation à faire un emprunt de deux mois à la Banque Nationale pour le montant de 32 000$ afin de couvrir ces intérêts. Proposé par M. l’échevin Gélinas, secondé par M. l’échevin Dessaulles. Shawinigan Falls.

Référence
Shawinigan Falls Review, 1, 17 (30 avril 1921): 31.