Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 6182 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« On annonce un pèlerinage à Ste-Anne de Beaupré sous les auspices de la Société St-Vincent-de-Paul de Trois-Rivières.

Les personnes qui désireraient y prendre part voudront bien communiquer avec Monsieur le Dr Dubord, président. »

Référence
La Concorde (5 juillet 1880): 3, col. 2.
2 No d'identification : 6223 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Les conférences St-Vincent-de-Paul de cette ville ont décidé de faire leur pèlerinage à Ste-Anne de Beaupré vers la mi-juillet. Du reste, la date exacte qui sera fixée sous peu, sera immédiatement annoncée.

En attendant, Messieurs les curés des paroisses voisines qui voudraient bien, comme les années précédentes, faire partie du pèlerinage obligeraient beaucoup en faisant connaître d’avance à Monsieur le président des conférences Monsieur le Dr Dubord ou à Monsieur P. L. Hubert N.P. le nombre de billets qu’ils veulent retenir pour leurs paroissiens. »

Référence
Le Constitutionnel (20 juin 1883): 3, col. 1.
3 No d'identification : 11186 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La convention des médecins et chirurgiens du Bas-Canada a tenu une assemblée à Trois-Rivières, le 10 du courant. Le Dr Walfred Nelson fut appelé à présider. Les membres présents procédèrent à l’élection des gouverneurs pour les trois années qui commencent. Les docteurs Badeaux, Gilmor et Dubord furent dûment élus pour le district des Trois-Rivières. Il y avait à l’assemblée 30 membres anglais et 20 français.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières, 48 (20 juillet 1850): 3.
4 No d'identification : 19470 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Courses au trot et au galop sur le rond de M. Michel Caron. Sous le patronage de la Société St-Vincent-de-Paul, au profit des pauvres, mardi 5 octobre.

Président: Dr Dubord
Vice-président: J.F.V. Bureau
Secrétaire-trésorier: Elzear Gérin.

Référence
Le Constitutionnel (1 octobre 1875): 2, col. 6.
5 No d'identification : 19515 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Concert.

Nous croyons annoncer une bonne nouvelle, en apprenant au public que les amateurs de cette ville doivent donner au profit des pauvres un concert vocal au palais de justice, dans le cours de ce mois.

Un concert est vraiment une bonne fortune pour les Trois-Rivières, où les amusements ont été si rares dans le cours de cet hiver. On saisira donc, nous en sommes persuadés, cette occasion qui sera peut-être la seule que l’on aura d’aller passer quelques heures agréables.

Ce concert sera encore sous la direction de notre concitoyen, le Dr Dubord, dont les talents ont été si bien appréciés l’année dernière [...] »

Référence
L’Ère Nouvelle (11 février 1856): 2, col. 5.