Acteur (nom propre) : Dubord, [Mme]
1 No d'identification : 11666 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Société des Dames de charité. À une assemblée tenue le 2 décembre, il a été résolu qu’il serait ouvert, vers le milieu de janvier, un bazar dont le produit serait destiné au soulagement des pauvres. Les dames suivantes furent élues comme officiers de la société, savoir:
Madame Dubord, présidente.
Madame Badeaux, vice-présidente.
Madame Barnard, trésorière.
Mademoiselle M. Mondelet, secrétaire.

Référence
L’Ère Nouvelle (13 décembre 1860): 3.
2 No d'identification : 11694 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Le bazar annuel de l’association des Dames de Charité de cette ville aura lieu comme de l’ordinaire à l’hôtel de ville lundi 22 janvier prochain et les jours suivants. Le produit, d’après l’avis de sa grandeur Monseigneur des Trois-Rivières, en sera partagé entre le séminaire et les Révérendes Soeurs de la Providence.

Toutes personnes qui voudront bien contribuer à cette bonne oeuvre, sont priées d’envoyer leurs dons aux dames du comité:
Mesdames Polette, Turcotte, Dubord, O. Brunelle, E. Gervais, N. Denoncourt, Ant. Desaulniers et Mell Beaudry, Laura Cressé, secrétaire. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (14 décembre 1876): 3, col. 3.
3 No d'identification : 11863 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Dimanche dernier avait lieu à la cathédrale de cette ville, immédiatement après les vêpres, la bénédiction de la cloche qui doit surmonter le couvent des Soeurs de la charité. [...]

Les noms de cette cloche sont Marie Joseph Pie Thomas, Louis Charles Vincent. Les dons ont été très généreux. Il y avait un grand nombre de marraines et de parrains. Voici leurs noms: S. Dumoulin, M.P.P. et Dame Dubord, Ed. Barnard, Erc. Protonotaire, et Dame T. Burns, Dr G. Badeaux et dame de Son Honneur le juge Polette; C.B. de Niverville shérif et Dame Bourdages. Dr A. Dubord et Dame V. Ed. Turcotte; L.A.V. Genest, Ecr. greffier de la paix et Dame C.B. de Niverville, L.G. Bourdages, ecr. et Dame G. Badeaux, Frs Girard, Ecr. et Dame O. Duval; H. Lacerte, Dame D.G. Labarre, D. Dufresne, Ecr. et Dame G. Dufresne, O. Duval, Ecr., et Dame V. Buisson; Onézime Brunelle, Ecr. et Dame T.E. Normand et P.E. Panneton et Dame J.B. Normand. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (25 mai 1869): 2, col. 5.