Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 20637 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
A.D. Ritchie et Cie, faillis.
Nous, soussignés, ayant été nommés fidéi-commis pour liquider les affaires des faillis, donnons avis par les présentes aux créanciers de filer leurs réclamations dûment assermentées d’aujourd’hui à 10 jours, à nous ici, afin de pouvoir les collecter pour la distribution.
Trois-Rivières, 5 novembre 1884
Joseph Reynar, J.A. Gagnon et George Ball. Fidéi-commis.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (6 novembre 1884): 3, col. 1.
2 No d'identification : 20643 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
Intégral :
« Le moulin construit ce printemps à St-Tite par M. A. D. Ritchie et Cie, sur la rivière des Envies, est en pleine opération. L’ouvrage abonde et l’on doit souvent même travailler la nuit. On attend beaucoup de bien dans la paroisse de cette industrie. »

Référence
«Notes locales», La Paix (9 mai 1890): 3, col. 3.
3 No d'identification : 20644 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
St-Tite.
M. A.D. Ritchie a très bien réussi dans la dérive de son bois de sciage. Au-delà de 50 000 billots sont rendus à son moulin. C’est le plus fort flottage de bois qui soit fait ici. Le moulin est sur un excellent pied. M. Ritchie s’est montré très habile dans la direction du flottage du bois et du moulin. Il est secondé par deux hommes capables, M. Philippe Godette, surintendant du sciage et M. Amery Pandock, ingénieur. Celui-ci vient de subir l’inspection des bouilloires de son moulin par l’inspecteur qui lui a décerné de bons certificats. MM. Goodday, père et fils, contremaîtres, méritent aussi des éloges pour leur habileté.

Référence
Le Trifluvien, 64 (20 juin 1891): 3, col. 3.
4 No d'identification : 21095 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
Faillite de A.D. Ritchie et Cie.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (6 novembre 1884): 3, col. 1.
5 No d'identification : 15216 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Le moulin construit ce printemps à St-Tite par Monsieur A.O. Ritchie et Cie, sur la rivière des Envies, est en pleine opération. L’ouvrage abonde et l’on doit souvent même travailler la nuit. On attend beaucoup de bien dans la paroisse de cette industrie. »

Référence
La Paix (9 mai 1890): 3, col. 3.