Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 4267 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Le chemin de fer dont le Dr Trudel, député de Champlain, est le promoteur de concert avec les révérends MM. Dupuis et Chrétien serait construit de Trois-Rivières jusqu’à La Tuque sur le St-Maurice. »

Référence
La Paix (12 juin 1888): 3, col. 2.
2 No d'identification : 5494 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« La paroisse de Sainte-Anne de la Pérade vient de prouver une fois de plus sa grande générosité. Le révérend Monsieur Dupuis accompagné de Monsieur J. Ross, M. P. P., présentant samedi dernier au nom de ses paroissiens à Sa Grandeur Monseigneur Laflèche une crosse qui, suivant l’opinion des personnes compétentes, peut être comparée avec avantage, avec toutes celles qui se trouvent aujourd’hui sur le continent américain. Cette crosse, qui a été fabriquée en France, à Lyon, coûte 300$. La partie supérieure est ornée des diamants les plus précieux et les dessins ne laissent rien à désirer. Outre cette crosse, le révérend Monsieur Dupuis a aussi fait cadeau à Sa Grandeur d’une magnifique mitre blanche de la valeur, nous dit-on, de 50$.

Les habitants de la paroisse de Ste-Anne de la Pérade ont voulu par ce magnifique don témoigner à Sa Grandeur d’une manière sensible toute la joie qu’ils avaient ressentie en voyant un enfant de la paroisse élevé à la dignité de pontife. Honneur en soit rendu à leur foi et à leur libéralité. C’est un acte dont la mémoire ne se perdra pas. »

Référence
«Don à Monseigneur Laflèche», Le Journal des Trois-Rivières (28 mai 1867): 2, col. 1.
3 No d'identification : 6045 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
CS no 261, Gagnon et al. vs Dupuis, Ste-Thècle, no 130 du cadastre. Vente à la porte de l’église, le 7 avril à 10:00 a.m.

CS no 325 Tousignant vs Demers à Ste-Sophie-de-Lévrard, nos 7952, 796 du cadastre. Vente à la porte de l’église, le 9 avril à 10:00 a.m.

CS no 121 Roy et al. vs Normand et Normand, enchérisseur, Cap-de-la-Madeleine, nos 388, 405, 406, 407, 408 du cadastre, moins toutefois certains emplacements. Vente à la porte de l’église du Cap-de-la-Madeleine, le 10 avril à 10:00 a.m.

Charles Dumoulin, shérif

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (30 mars 1885): 3, col. 1.
4 No d'identification : 6478 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Les paroissiens de St-Maurice suivent depuis dimanche les exercices d’une retraite qui leur est prêchée par Monsieur Dupuis, curé de Ste-Anne.

Monseigneur Laflèche s’est rendu hier à St-Maurice, et y a donné le sermon de l’après-midi. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (9 octobre 1868): 2, col. 1.
5 No d'identification : 15054 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Le 3 juillet prochain aura lieu le pèlerinage du haut du comté de Champlain, sous le patronage des R.R. M.M. Dupuis, Prince, Marchand, N. de Carufel. Le départ se fera à six heures du matin à Trois-Rivières. Le vapeur touchera aux quais de Champlain et de Batiscan.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (21 juin 1883): 2, col. 4.