Acteur (nom propre) : Dupuis, A.
1 No d'identification : 5412 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« La cérémonie de la bénédiction d’une cloche pour la paroisse de Mont-Carmel a eu lieu, comme nous l’avions annoncé dans notre avant-dernier numéro, avec beaucoup de solennité, dans l’église de la paroisse St-Maurice, le 13 du courant. Une foule de plus de 2 000 se pressait dans l’église, et grand nombre de messieurs du clergé y assistaient.

Le cloche qui a été bénie est du poids de 250 lbs. La bénédiction en a été faite par Monsieur E. Panneton, supérieur du collège des Trois-Rivières, assisté de Messieurs A. Dupuis, curé de Ste-Anne de la Pérade et L. Trahan, curé de St-Zéphirin. Le sermon de circonstance a été prêché par Monsieur T. Lottinville, secrétaire de l’évêché des Trois-Rivières. Les parrains étaient Messieurs G. Dubrault, curé de St-Stanislas, ci-devant curé de St-Maurice et F. Lottinville, écuyer notaire de cette ville; les marraines, Dame Marie-Dorilla Turcotte Frigon et Delle Séraphine Beaudry. Les noms de Marie Georgine Séraphine Flavie ont été donnés à la cloche. La cérémonie s’est terminée comme d’ordinaire par une offrande, qui a été, nous a-t-on dit, généreuse. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (15 décembre 1865): 2, col. 3.
2 No d'identification : 5519 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Le révérend Messire A. Dupuis, curé de Ste-Anne de la Pérade a été nommé par Sa Grandeur Monseigneur des Trois-Rivières pour marquer une place d’église dans la nouvelle paroisse de St-Adolphe, près de St-Prosper.

La semaine dernière 50 lots de terre ont été vendus à des habitants de Ste-Foy et de Québec. Le révérend Monsieur Dupuis est également chargé de marquer une autre place d’église dans le voisinage de St-Adophe. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (5 décembre 1878): 2, col. 5.