Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 100 Fonds :
  Information documentaire


Référence
2 No d'identification : 102 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Mlle Héléna Paquin demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour une kermesse au profit de l’église Ste-Cécile.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 21 janvier 1915.
3 No d'identification : 105 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre des demoiselles du comité de l’orphelinat de St-Dominique demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour une partie de cartes au profit de cette oeuvre et une lettre de Mme J.E. Hamel demandant la même chose au profit de l’église Ste-Cécile.

Demande refusée vu certains inconvénients constatés lors de la partie de cartes au profit de la chorale de la cathédrale ; et de ne plus permettre l’usage de cette salle, aux mêmes fins, à l’avenir.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 25 février 1915.
4 No d'identification : 108 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du greffier indiquant que la salle de l’hôtel de ville est accordée gratuitement pour une soirée concert au profit de l’église Ste-Cécile.

Lettre adressée à :
A. Spénard
A.I. Gravel
Gouin & Désilets
Chs. Dupont Hébert & Fils, Agents d’assurances

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 6 juillet 1915.
5 No d'identification : 118 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du Rvd J.A. Lemire demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour y faire des répétitions de chant le dimanche après-midi dans le but d’organiser un concert au profit de l’église Ste-Cécile.

Demande accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 9 novembre 1916.