Acteur (nom propre) : Gélinas, Casimir
1 No d'identification : 2049 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Casimir Gélinas, Louis Bergeron, Charles Philippe Gélinas, Joseph Adélard Gélinas, de Trois-Rivières, faisant ensemble commerce de meubles, comme manufacturiers de meubles sous le nom et raison de Gélinas, Bergeron et Cie, faillis.

Référence
Le Constitutionnel (16 août 1875): 3.
2 No d'identification : 13854 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Les funérailles de Monsieur Edouard Normand ont eu lieu, hier, à la cathédrale.

La foule immense qui composait le cortège funèbre prouve l’estime et la considération dont il jouissait.

Les porteurs des coins du poêle étaient Son Honneur le juge Polette, Messieurs les docteurs Badeau, père, et Gilmour, Messieurs F. Lottinville, Dominique Dufresne et Casimir Gélinas.

La levée du corps fut faite par le révérend Messire Rheault et la messe fut célébrée par le révérend Messire Gouin, curé de St-Stanislas, l’absoute fut faite par Sa Grandeur Monseigneur Laflèche.

On remarquait dans le choeur, les révérends Messieurs Panneton, Prince, Comeau, Richard, Ling, Tessier, Chapdelaine, Duguay, etc.

Le corps du regretté défunt a été déposé dans une voûte, dans la cathédrale, à la tête de la tombe de feu Monsieur le juge Mondelet.

R.I.P. »

Référence
La Concorde (19 septembre 1879): 3, col. 2.
3 No d'identification : 14473 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Acte de faillite de Zéphirin Madore Gélinas et Joseph Madore Gélinas, membres de la Société Zéphirin et Madore Gélinas, marchands de meubles de Trois-Rivières. Syndic, Casimir Gélinas.

Référence
Le Constitutionnel (19 janvier 1877): 3, col. 3.
4 No d'identification : 15491 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Casimir Gélinas, Louis Bergeron, Charles-Philippe Gélinas, Joseph-Adélard Gélinas de Trois-Rivières, faisant ensemble commerce à Trois-Rivières comme manufacturiers de meubles sous le nom et raison de Gélinas, Bergeron et Cie : faillis.

Référence
«Faillite», Le Constitutionnel (16 août 1875): 3.