Acteur (nom propre) : Gilmor, [M.] [Dr]
1 No d'identification : 9211 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Vu que depuis quelque temps plusieurs vols ont été commis chez divers particuliers de cette ville, et entre autres chez l’honorable juge Résident, le docteur Gilmor, Aaron Mittart, marchand, Jean-Baptiste Thivierge, marchand sellier, et Moïse Gauthier, marchand, par des personnes qui n’ont pu être découvertes jusqu’à présent. Vu qu’il est à craindre que ces crimes ne deviennent plus fréquents dans la saison de l’hiver, et attendu qu’il est de l’intérêt public d’employer des moyens propres à arrêter le cours de ces offenses, en encourageant la recherche de leurs auteurs;
Je, soussigné, maire de cette ville, en vertu d’un ordre du conseil municipal, en date du onzième jour d’octobre courant, offre au nom du dit conseil, une récompense de £20, courant, à toute personne ou personnes qui, n’étant pas coupables de ces vols et d’aucun d’eux, donnera ou donneront aux autorités auxquelles il appartient d’en connaître, des informations suffisantes pour faire appréhender et convaincre le ou les auteurs des vols commis chez les particuliers sus-nommés ou chez l’un d’eux.

A. Polette
Trois-Rivières, 16 octobre 1847. »

Référence
«Province du Canada - District des Trois-Rivières - Municipalité de la ville des Trois-Rivières », Le Journal des Trois-Rivières (23 octobre 1847): 3, col. 3.
2 No d'identification : 11186 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La convention des médecins et chirurgiens du Bas-Canada a tenu une assemblée à Trois-Rivières, le 10 du courant. Le Dr Walfred Nelson fut appelé à présider. Les membres présents procédèrent à l’élection des gouverneurs pour les trois années qui commencent. Les docteurs Badeaux, Gilmor et Dubord furent dûment élus pour le district des Trois-Rivières. Il y avait à l’assemblée 30 membres anglais et 20 français.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières, 48 (20 juillet 1850): 3.
3 No d'identification : 11190 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« At a General Meeting of the St-Andrew’s Society of Three Rivers, held at Bernard’s Hotel, on the 3d inst., the undersigned gentlemen were only elected to serve fot the ensuing year:

President: James Dickson, esq.
1st vice: John Roberston, esq.
2d Vice: Thomas Gordon, esq.
Sec. and treasurer: J. Denson
Physician: Dr Gilmor
Chaplain: Rev. J. Thom.

Comitee of Management: Lieut. Col. Hanson, J. McDougall, J. Ken, T. Thomson. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (5 novembre 1853): 2, col. 1.