Acteur (nom propre) : Gilmour, [M.]
1 No d'identification : 7690 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Le Ville demande des soumissions pour la construction d’un quai entre ceux de M. Molson et Gilmour.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 1 septembre 1864.
2 No d'identification : 7691 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Pétition d’un groupe de citoyens de Trois-Rivières demandant au conseil de réparer les marches situées entre les quais de MM. Molson et Gilmour et qui mènent à la grève.
Le pétitionnaires soulignent « [...] que le sable a presque complètement rempli une partie de ce bassin en sorte que les bateaux chargés de pommes et autres effets qui ont coutume de se placer à cet endroit ne peuvent s’approcher de terre et sont exposés à souffrir des dommages de la part des bateaux à vapeur qui arrêtent la nuit au quai de M. Molson ».

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 1 août 1864.
3 No d'identification : 14094 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
C.S. no 63 Gilmour vs Rémillard, Trois-Rivières, No 207 et 208 du cadastre. Vente au bureau du shérif du comté de St-Maurice en la cité des Trois-Rivières le 8 juin à 10 heures a.m.
C.S. no 8 Drumond et al. vs Rémillard et al. Trois-Rivières, no 605 du cadastre, avec bâtisses, circonstances et dépendances. Vente au bureau du shérif, en la cité des Trois-Rivières le 15 juin à 10 heures a.m.
Charles Dumoulin.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (1 juin 1885): 3, col. 1.
4 No d'identification : 22783 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
Intégral :
« M. Charles Miron a engagé cette semaine, pour les MM. Gilmour, chez M. Adélard Gauthier, 160 hommes, dont 60 sont partis lundi dernier et les 100 autres partiront la semaine prochaine. Tous ces hommes se rendent aux chantiers de la Baie Georgienne. Les gages sont de 820 à 826. »

Référence
«Échos de la ville et du district», Le Trifluvien (1 septembre 1893): 3, col. 5.