Acteur (nom propre) : Lacouture, H. L.
1 No d'identification : 682 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de H.L. Lacouture de Sorel, réservant la salle de l’hôtel de ville pour une représentation de vues animées.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 21 mars 1907.
2 No d'identification : 703 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de H.T. Lacouture, de Sorel, écrivant qu’il jouera à Trois-Rivières le mercredi suivant s’il n’y a pas d’objection (vues animées).

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 28 janvier 1908.
3 No d'identification : 704 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à H.L. Lacouture, de Sorel, l’informant que la salle d’opéra est retenue les 4 et 5 février pour l’Industrie Laitière et qu’elle est louée à un étranger pour des vues animées les 6 et 7 février. Peut retenir le mercredi suivant.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 28 janvier 1908.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 31 juillet 1908.
4 No d'identification : 720 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à H.L. Lacouture, de Sorel, l’informant que s’il veut continuer de donner des séances de vues animées dans la salle d’opéra de l’hôtel de ville de Trois-Rivières, il doit se conformer au règlement de « l’Association Canadienne des Assureurs contre l’Incendie ».

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 20 juin 1908.
5 No d'identification : 721 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à H.L. Lacouture, de Sorel, l’informant que le conseil a décidé de ne plus accorder l’usage de la salle d’opéra de l’hôtel de ville de Trois-Rivières pour des séances de vues animées, vu les dangers trop considérables pour le feu et les taux élevés exigés par les compagnies d’assurances.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 12 août 1908.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 13 août 1908.
6 No d'identification : 722 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
12 août :
Lettre de H.L. Lacouture, de Sorel, demandant s’il peut venir présenter ses vues animées mercredi soir comme d’habitude dans la salle de l’hôtel de ville.

21 août :
Demande réduction pour salle de l’hôtel de ville vu que les assurances sont plus élevées. Demande à être le seul à profiter de ces représentations s’il paie seul les assurances.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 12 août 1908.
7 No d'identification : 723 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à H.L. Lacouture l’informant qu’il n’y a pas de prix réduit pour la salle de l’hôtel de ville et qu’il doit communiquer avec le conseil s’il veut présenter des vues animées, ceci à cause des hausses des primes d’assurances.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en dates du 12 et du 21 août 1908.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 22 août 1908.
8 No d'identification : 698 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à B. Allen Amusement Co. de Kingston, Ontario, l’informant que plusieurs représentations de vues animées sont données à Trois-Rivières. Les noms des responsables sont : M. Joseph Leprohon, Messrs Dufresne & Beaupré, M. H.L. Lacouture et M. Denis Labarre.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 9 novembre 1907.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 13 novembre 1907.