Acteur (nom propre) : Lajoie, C.
1 No d'identification : 2743 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Trois-Rivières :

« Depuis quelques jours on s’occupe activement à faire signer une réquisition en faveur de William McDougall, Ecuyer, avocat de cette cité, dans le but de faire opposition à l’ex-président de la Chambre d’assemblée, l’honorable J. E. Turcotte. Cette liste contient un nombre considérable de signatures influentes qui font avoir la plus grande confiance dans le succès de la lutte en faveur de Monsieur McDougall, dont les principes politiques ont toujours été en harmonie avec ceux du parti libéral démocratique.

St-Maurice :

Dans ce comté, les électeurs ont une arme très puissante dans la personne de Monsieur C. Lajoie, de Yamachiche, pour trancher l’existence politique du candidat actuel, Monsieur le Dr Désaulniers.

Champlain :

Comme on le dit ailleurs, Monsieur Martineau fera une sérieuse opposition au Dr Ross.

Nicolet :

Là, on s’apprête, nous dit-on, à donner une secousse assez rude à Monsieur Gaudet, pour lui faire expier sa coupable pusillanimité, d’avoir servi d’escabeau depuis longtemps à Monsieur Turcotte, et d’avoir marché sur les traces, ou plutôt à la remorque du gouvernement dilapidateur, et d’avoir mis le comble à la mesure en votant dernièrement contre le dernier gouvernement, espérant, avec ses adeptes, avoir contribué impunément au retour de Monsieur Cartier et consorts. On nous dit que Monsieur Bourdages, de cette cité irait [tâter] le terrain. »

Référence
L’Ère Nouvelle, 43 (21 mai 1863): 2, col. 3-4.