Acteur (nom propre) : Larrivé, [M.]
1 No d'identification : 11985 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« La grande fête de Pâques a été célébrée avec allégresse hier, et à la joie de l’église se mêlait celle de ses enfants.

Nos amateurs ont droit à de chaleureuses félicitations pour leur généreux concours et le beau succès avec lequel ils se sont acquittés de la partie musicale et vocale.

Sous l’habile direction de notre estimé professeur Monsieur Larrivé, ils ont rendu avec beaucoup de goût la XII de Mozart, un des chefs d’oeuvres [sic] du grand maître, ainsi que plusieurs autres morceaux choisis. Choeurs et soli ont été parfaitement exécutés, et chacun des amateurs mérite une large part des compliments que nous adressons à tous.

La bande harmonique de la cité a aussi donné son concours et exécuté plusieurs morceaux. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (14 avril 1873): 2, col. 5.
2 No d'identification : 14583 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Concert.
Nous venons d’apprendre que Monsieur Calixa Lavallée, un de nos artistes canadiens les plus distingués, donnera un concert en cette ville samedi soir, le 22, à l’hôtel de ville.

[...] Monsieur Lavallée sera accompagné d’un très célèbre clarinettiste, Monsieur L. Brun, qui a remporté le 1er prix au Conservatoire.

Madame Picard, qui possède une voix de soprano de première force, prendra aussi part au concert.

Nous croyons savoir que d’autres amateurs étrangers accompagneront aussi Monsieur Lavallée. Notre estimé professeur Monsieur Larrivé prêtera aussi son concours.

Tout promet donc un concert splendide, les programmes seront distribués demain. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (20 mars 1873): 2, col. 4.
3 No d'identification : 14588 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Nous voyons avec plaisir que Monsieur Larrivé consacre tous ses efforts à mettre le chant et la musique en honneur dans notre ville. Chacun doit lui être reconnaissant, mais pour qu’il atteigne pleinement ce but qui intéresse la bonne éducation, il a besoin d’un généreux concours de la part de tous ceux qui ont de bonnes voix et des dispositions pour la musique. Une des salles de l’hôtel de ville a été mise à sa disposition pour donner chaque semaine une répétition de chant. Nous invitons fortement tous ceux qui ont à coeur la beauté de nos solennités religieuses et qui peuvent y contribuer en formant partie du choeur d’être exacts aux rendez-vous.

La première réunion aura lieu ce soir à 8 h, à l’hôtel de ville. À l’avenir ce sera le mercredi soir de chaque semaine. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (16 octobre 1873): 2, col. 4.
4 No d'identification : 14590 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Hôtel de ville. Grand concert opératique [sic] lundi le 15 juin donné par Monsieur Larrivée assisté d’un choeur de plus de 60 voix.
Programme: opéra. La somnambule de Belleni: Roméo et Juliette de Gounod.

Référence
Le Constitutionnel (27 mai 1874): 3, col. 1.