Acteur (nom propre) : Lasalle, [M.]
1 No d'identification : 3313 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Loisir et récréation : « Great Eastern!! Ce vaisseau monstre est attendu à Québec mercredi prochain. Voulez-vous le voir trifluvien? Pour fournir l’occasion à tout le monde du district de voir ce chef d’oeuvre maritime, M. Belcourt se propose de faire une voyage de plaisir à Québec avec un joli et vif vapeur qu’il a en vue. La vapeur laissera le quai de Trois-Rivières à deux heures p.m. le lendemain de l’Isle [sic] flottante à Québec, passera la journée du lendemain à Québec et en partira le même soir. Il y aura de la musique et rafraîchissements à bord.
Prix de passage aller et venir 1, 75$; 3 00$ pour messieurs et dames enfants - moitié prix.
P.S. : Comme il y aura un certain nombre de billets à disposer d’ici vendredi soir pour assurer l’exécution du projet, M. Belcourt aime à croire que les personnes s’empresseront à venir les acheter tout de suite. Ils sont en vente chez MM. Godin et Giroux, Lasalle, Laru, Craig, Stobbs, Balcer, Frigon et Olivier. Dans le cas que ce nombre ne serait pas suffisant pour faire le voyage, l’argent sera remis.

Référence
L’Ère Nouvelle (4 juillet 1861): 3, col. 3.
2 No d'identification : 14359 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Société d’amateurs dramatiques de Trois-Rivières, sous la direction de Monsieur Audin, samedi, le 19 février, une représentation au bénéfice des pauvres, aura lieu dans les bâtisses de E.L. Pacaud, ecr.
Programme: Le départ, chanson; L’Avare, comédie en 3 actes par dialogue; Le Drapeau de Carillon.
Prix d’admission 1ère place 50 cents; 2e place 25 cents. On pourra se procurer des cartes chez Messieurs Larue, Lamgan, Lasalle et à la porte. L’orchestre de Trois-Rivières prêtera son concours.

Trois-Rivières, 17 février 1859.

Référence
L’Ère Nouvelle (17 février 1859): 3, col. 3.
3 No d'identification : 15197 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Samedi après-midi, jugement a été rendu par Son Honneur le magistrat Barthe dans la cause de Lepage de St-Tite vs Monsieur Lasalle, percepteur du revenu. Monsieur Lepage a été condamné à 75$ d’amende pour vente de boisson sans licence. »

Référence
La Paix (18 décembre 1888): 3, col. 2.