Acteur (nom propre) : Lefebvre, J.-E.
1 No d'identification : 7416 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Monsieur J.-E. Lefebvre, instituteur marié et porteur d’un diplôme modèle et ayant enseigné pendant plusieurs années avec succès; et pouvant faire faire un bon cours commercial en langue française et anglaise, offre ses services comme tel. Il pourra produire tous les certificats désirables.

S’adresser a lui-même à Maskinongé Bridge comté de Maskinongé ou à David Lefebvre Ecr. Inspecteur d’écoles à Trois-Rivières.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (13 juillet 1885): 2, col. 5.
2 No d'identification : 13753 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« La fête des arbres a été célébrée un peu partout. La ville de Trois-Rivières l’a laissée passer sous silence, un peu parce que nous possédons le plus beau carré d’arbres champêtres qu’il soit possible de trouver dans la province.

Néanmoins, les paroisses environnantes ne sont pas restées en arrière du mouvement et nous citerons entre autres la paroisse de Maskinongé. Le 16 mai, Monsieur J.E. Lefebvre, instituteur de l’école modèle du Pont de Maskinongé, se conformant à la proclamation du lieutenant-gouverneur, accompagné de ses élèves, a planté sur le terrain de l’école 45 érables. »

Référence
Le Constitutionnel (18 mai 1883): 3, col. 1.