Acteur (nom propre) : Lemire, J. A.
1 No d'identification : 118 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du Rvd J.A. Lemire demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour y faire des répétitions de chant le dimanche après-midi dans le but d’organiser un concert au profit de l’église Ste-Cécile.

Demande accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 9 novembre 1916.
2 No d'identification : 121 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du curé J.A. Lemire, de la paroisse Ste-Cécile demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour y répéter l’opéra « Si j’étais roi... », et la location du terrain de l’Exposition pour le 25 et 26 juin.

Demande accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 1 mars 1917.
3 No d'identification : 144 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du curé J.A. Lemire demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour un concert* au profit des oeuvres paroissiales de Ste-Cécile.

* L’arrière (trio)

Demande accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 24 février 1919.
4 No d'identification : 146 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du greffier aux agents d’assurances précisant que la salle de l’hôtel de ville est accordée gratuitement au Rvd J.A. Lemire pour un concert « L’arrière », à M. Barthe pour un concert-gala, à Thos. Jones pour un bal à la Victoria et à H.J. Keating pour un bal de charité.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 8 mars 1919.
5 No d'identification : 151 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du greffier aux agents d’assurances précisant que la salle de l’hôtel de ville est accordée gratuitement au Rvd J.A. Lemire pour une conférence donnée par l’abbé Fournier et au prof J.A. de Bray pour une exposition des curiosités de guerre.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 13 mai 1919.
6 No d'identification : 259 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.A. Lemire, notaire, président de la Société St-Jean-Baptiste des Trois-Rivières. demandant la permission de tenir une assemblée patriotique le 24 juin à l’hôtel de ville et de décorer l’intérieur de l’hôtel de ville.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 21 juin 1926.
7 No d'identification : 272 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.A. Lemire, président de la Société St-Jean-Baptiste, demandant l’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville pour la célébration de la fête nationale, le 24 juin prochain. Demande aussi de décorer la façade de l’hôtel de ville et le carré Champlain et de leur attribuer le terrain de l’Exposition.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 19 avril 1927.
8 No d'identification : 1113 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.A. Lemire, curé, demandant l’usage de la salle de marché pour des parties de « whist » au profit de la Fabrique de la paroisse Ste-Cécile, à raison de 5$ pour chaque partie.

L’Union Musicale accordera cette salle à ses conditions.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 4 mars 1918.
9 No d'identification : 1267 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Un citoyen demande « la permission de construire au coin du carré Champlain, près de la résidence de Mr Lemire une bâtisse temporaire en bois où je pourrais donner à manger aux étrangers et aux citoyens dont les places d’affaires sont éloignées de leurs résidences privées ».
Ceci à cause du terrible incendie qui vient d’arriver à Trois-Rivières.

Accordée le 23 juin 1908.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 23 juin 1908.
10 No d'identification : 1268 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.A. Lemire, président du comité de l’organisation de la fête nationale, demandant la permission de prendre comme place de choix le perron de l’hôtel de ville pour les orateurs de la circonstance : « Le corps de musique aura sa place ordinaire au parc Champlain. » Il demande qu’on illumine la façade de l’hôtel de ville et le parc Champlain.

Demande acceptée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 12 juin 1916.
11 No d'identification : 1319 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Requête de J.A. Lemire, prêtre, demandant au nom de certains citoyens l’achat de lots de terre sur la rue St-Paul pour y établir un parc public.

Requête laissée sur la table.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 3 novembre 1919.
12 No d'identification : 1344 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.A. Lemire, curé de la paroisse Ste-Cécile, demandant l’usage gratuit du terrain de l’Exposition pour célébrer la fête nationale de l’an prochain.

Demande accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 6 juillet 1917.
13 No d'identification : 1350 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.A. Lemire, prêtre-curé, président de l’Association St-Jean-Baptiste, demandant l’usage gratuit du terrain de l’Exposition pour la célébration de la fête St-Jean-Baptiste, le 24 juin.

Demande accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 30 mars 1920.
14 No d'identification : 1558 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de J.A. Lemire, curé de la paroisse Ste-Cécile, demandant d’illuminer la façade de l’hôtel de ville, d’intercéder auprès de la Three Rivers Traction Co. pour que son service ne dérange pas la procession et d’autoriser le chef des pompiers à prendre part à la procession à l’occasion de la fête de la St-Jean-Baptiste, le 5 juin courant.

Demandes accordées.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 14 juin 1917.