Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 10791 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Nous avons reçu de Messieurs Laurent, Lafore et Cie, un magnifique petit galop intitulé: “The jolly dogs” [...] Composé par Monsieur A.J. Boucher, le morceau [est] précédé d’une introduction toute courte mais brillante et d’une gaieté soutenue jusqu’à la fin. Les demoiselles ne sauraient se procurer un plus joyeux morceau. Il est en vente à la librairie H.P. Dufresne et le prix n’est que de trente centins. Nos sincères remerciements aux éditeurs.

Nous accusons également réception de la quatrième livraison des chansons populaires du Canada recueillies et publiées avec annotations par Monsieur Ernest Gagnon. Nos remerciements à qui de droit. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (27 octobre 1865): 2, col. 5.
2 No d'identification : 19526 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Club photographique des Trois-Rivières.

« On prend des parts à ce club: chez Dufresne libraire, (enseigne du Gros Livre), rue des Forges; J.N. Godin, (enseigne du Gros Cadenas), rue du Platon; Sortis [il s’agit sans doute de Shortis], Stobbs, Vallée, Panneton, Whiteford, ou à la Galerie même.

Souscription: 5s. 9d. par mois

Prix gagnant: 24 cartes de différentes vues de la ville, portraits de différents membres du clergé, ou 20 cartes du gagnant lui-même, par semaine.

Pour de plus amples explications, s’adresser chez les susmentionnés.

Lambert. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (26 mai 1865): 3, col. 5.