Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 1333 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Un règlement pour acquérir un terrain dans le quartier Notre-Dame pour un parc et dont une partie pourra servir à l’établissement d’un bain public. »

Avis de motion de l’échevin Théophane Normandeau.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 20 juillet 1931.
2 No d'identification : 4273 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Nouvelles électorales : Il circule depuis quelque temps en ville une rumeur portant que Monsieur Télesphore Normand, notaire, doit briguer aux prochaines élections les suffrages du comté de Champlain. Nous ne pouvons dire jusqu’à quel point la rumeur est fondée. »

« Nous apprenons que L. G. Houde, écuyer, avocat d’Arthabaska, a exprimé son intention de se porter candidat pour les comtés de Drummond et d’Arthabaska. Il a adressé la parole aux électeurs de St-Christophe, dimanche dernier après la messe. On nous dit que Monsieur Houle a parlé avec éloquence et que son discours a été applaudi. »

« Les principes politiques de Monsieur Houle, nous assure-t-on aussi, sont ceux du parti libéral conservateur. Il est partisan du nouveau régime. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (14 mai 1867): 2, col. 1.