Acteur (nom propre) : O’Brien, [M.]
1 No d'identification : 7899 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Le contrat des travaux du havre a été signé jeudi dernier par M. O’brien de Montréal qui va commencer les travaux dans quelques jours.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (18 août 1884): 2, col. 5.
2 No d'identification : 7913 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Nous apprenons avec plaisir que M. O’Brien qui avait entrepris de terminer le quai de la Compagnie du Havre, vient de livrer son ouvrage qui a été reçu comme très satisfaisant par M. Berlinquet, l’ingénieur fédéral. M. O’Brien a conduit l’ouvrage avec une grande célérité et une grande habileté.
Après la crue des eaux du printemps, il ne restera plus qu’à remplir l’espace qui reste entre la rive et le caisson pour donner accès facile et commode au quai.

Référence
«11», Le Journal des Trois-Rivières (23 avril 1885): 2, col. 5.
3 No d'identification : 22037 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
« Son Honneur le juge R.S. Cook a rendu jugement dans une cause de The Laurentide Pulp, Co., demanderesse vs. Macdonell et O’Brien, défendeurs.

La demanderesse réclamait la somme de 1216,25$ pour coupe de bois sur leurs limites. Jugement a été rendu en faveur de la demanderesse pour la somme de 566,04$ avec dépens. MM. Martel et Duplessis représentaient la demanderesse et la société Hickson Campell et Couture représentait Mrs Macdonell et O’Brien. »

Référence
«Au palais», Le Nouveau Trois-Rivières (25 février 1910): 6, col. 3.