Acteur (nom propre) : Paquin, [M.]
1 No d'identification : 3210 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« La contestation de l’élection de St-Maurice a commencé vendredi devant Son Honneur le juge Polette. L’enquête a été ouverte samedi et devra se continuer pendant plusieurs jours puisqu’il y a 70 témoins assignés.

Monsieur A. Chauvreau, de Québec, Messieurs Turcotte et Paquin sont les avocats du demandeur, Monsieur le Dr Lacerte. Monsieur E. Gérin est chargé de la défense de Monsieur Lajoie, le défendeur. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (23 novembre 1874): 2, col. 4.
2 No d'identification : 10663 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Décision importante.

Monsieur le juge Plamondon a maintenu, ce matin, les mandamus pris par Messieurs Turcotte et Paquin au nom de quelques hôteliers de cette ville et contre le percepteur du revenu pour l’obliger à émettre des licences sur paiement d’une piastre. »

Référence
La Concorde (3 septembre 1880): 2, col. 4.
3 No d'identification : 12931 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Monsieur Fred Houde, député du comté de Maskinongé à la Chambre des communes, vient d’avoir gain de cause dans la poursuite que lui avait intentée Monsieur E. Ringuet, de cette ville, lequel accusait Monsieur Houde d’avoir offert mille piastres à Monsieur Isaïe Marchand de Maskinongé, lors des élections locales de 1881, pour induire ce dernier à retirer sa candidature. La cause a été plaidée devant Son Honneur le juge Bourgeois, qui a débouté l’action en condamnant le demandeur à payer tous les frais. Monsieur Nérée L. Duplessis était l’avocat de Monsieur Houde, et Messieurs Turcotte et Paquin étaient les avocats de Monsieur Ringuet.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (20 septembre 1883): 2, col. 4.