Acteur (nom propre) : Philharmonie de la Salle
1 No d'identification : 203 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La salle de l’hôtel de ville est louée à la Philharmonie de la Salle à raison de 15$, pour un concert.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 2 décembre 1922.
2 No d'identification : 222 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de R.D. Blais, secrétaire de la Philharmonie D.L.S., demandant l’usage du kiosque du parc Champlain pour un concert.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 12 septembre 1924.
3 No d'identification : 225 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de la Philharmonie De La Salle demandant l’usage de la salle de l’hôtel de ville pour un concert à son profit.

Accordée à 15$.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 17 octobre 1924.
4 No d'identification : 233 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de la Philharmonie De La Salle demandant l’usage de la salle de l’hôtel de ville, à raison de 15$, pour une soirée récréative et musicale.

Accordée à 25$.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 10 février 1925.
5 No d'identification : 240 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
La salle de l’hôtel de ville est louée, à raison de 15$, à la Philharmonie De La Salle pour un concert le 22 novembre à l’occasion de la fête Ste-Cécile et au profit de cette association.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 24 octobre 1925.
6 No d'identification : 245 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Salle de l’hôtel de ville est louée à raison de 25$ :

13 janvier à Jos Bégin : boxe
14 janvier à Henri Cloutier : pièce
26 janvier à J.H. Larivière : concert
4 février à Philharmonie De La Salle : concert (15$)
9 février à Gilles Descôteaux : concert
17 mars à J.H. Larivière : concert

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 7 janvier 1926.
7 No d'identification : 247 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de R.D. Blais, secrétaire de la Philharmonie De La Salle, demandant l’usage de la salle de l’hôtel de ville pour un concert par la fanfare et l’orchestre des anciens le 4 février prochain.

Accordée à 15$.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 18 janvier 1926.
8 No d'identification : 267 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
L’usage gratuit de la salle de l’hôtel de ville est accordé à la Philharmonie De La Salle pour un concert le 8 février.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 7 février 1927.
9 No d'identification : 1270 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de la Philharmonie de la Salle, demandant la permission de donner des concerts dans le carré Champlain, à compter du 24 juillet, ceci à la demande des citoyens.

Demande accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 14 juillet 1924.
10 No d'identification : 1306 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de la Philharmonie de la Salle, acceptant de donner un concert le 1er septembre au parc Victoria, à l’occasion de l’inauguration du parc où il y aura une petite fête avec feux d’artifices.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 26 août 1929.
11 No d'identification : 1310 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du greffier à la Philharmonie de la Salle, lui demandant de donner son concert dans le parc Victoria au lieu du parc Champlain, le 29 juin.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 30 juin 1930.
12 No d'identification : 1414 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Arrangements avec les fanfares pour la semaine de l’Exposition. La Philharmonie de la Salle :
50$ par soir pour les dimanche, lundi, mardi, mercredi et jeudi ainsi que le jeudi après-midi ; l’Union Musicale des Trois-Rivières : 125$ par après-midi pour chacun des jours de l’Exposition et 30$ pour le soir.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 6 août 1928.
13 No d'identification : 1419 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de la Philharmonie de la Salle, offrant ses services pour lundi, mardi, mercredi et jeudi soirs ainsi que le jeudi après-midi de la semaine de l’Exposition, à raison de 50$ par sortie.

Accordée.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 13 août 1929.
14 No d'identification : 1421 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de la Philharmonie de la Salle mentionnant qu’elle donnera un concert le 23 juin, veille de la St-Jean-Baptiste, à Trois-Rivières, puisque le 24 elle sera à Montréal pour parader.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 9 juin 1930.
15 No d'identification : 1603 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de la Philharmonie de la Salle, mentionnant qu’elle donnera un concert jeudi, le 11 courant, dans le quartier Notre-Dame et demandant la faveur de traverser gratuitement à bord des bateaux le 14 courant, alors que la Philharmonie se rendra à Victoriaville et à Arthabaska pour y donner un concert.

Traversée accordée à moitié prix.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 8 septembre 1930.