Acteur (nom propre) : Polette, A. [Mme]
1 No d'identification : 11697 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Bazar. Le bazar annuel de l’association des Dames charitables de cette ville sera tenu, comme à l’ordinaire, à l’hôtel de ville, lundi 6 janvier et les jours suivants. Le produit, d’après l’avis de Monseigneur des Trois-Rivières, sera partagé entre les pauvres de cette ville et l’hospice des Révérendes Soeurs de la Providence.

Toutes les personnes qui voudront bien contribuer à cette bonne oeuvre sont priées d’envoyer leurs dons aux dames dont les noms suivent:
Mesdames A. Dubord, J.B. Normand, Dr Gervais, A. Polette, A. Tucotte, H. Balcer, M. Dénéchaud, M. Honn, E. Pacaud, O.N. Martel, Mesdemoiselles Beaudry et Godin.

La table de rafraîchissements sera tenue par Mesdames J.N. Bureau, J.E. Turcotte, E. Gervais, T. Normand, O. Brunelle, G. Dufresne, O. Nourri et J.G. Dufresne.

Par ordre, M.D. Gerin, secrétaire,
Trois-Rivières, 12 décembre 1878. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (12 décembre 1878): 3, col. 1.
2 No d'identification : 11699 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Bazar. Le bazar annuel de l’association des Dames Charitables s’ouvrira à la grande salle de l’hôtel de ville, le jour des Rois et continuera les jours suivants. Le produit sera partagé entre les pauvres de cette ville et l’hospice des Révérendes Soeurs de la Providence.

Toutes les personnes qui voudront bien contribuer à cette bonne oeuvre sont priées d’envoyer leurs dons aux dames dont les noms suivent:

Mesdames A. Dubord, J.B. Normand, E. Gervais, A. Polette, S. Dumoulin, A. Turcotte, N. Dénéchaud, M. Monan, E. Pacaud, Mesdemoiselles Beaudry et Godin.

La table des rafraîchissements sera tenue par Mesdames J.N. Bureau, O. Brunelle, G.B.R. Dufresne, J.G. Dufresne et J.F.V. Bureau.

Par ordre, M.D. Godin, secrétaire, Trois-Rivières 17 novembre 1879. »

Référence
La Concorde (17 novembre 1879): 3, col. 3.
3 No d'identification : 11942 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Les dames catholiques de cette ville, encouragées par le succès de leurs dernières protestantes, se sont décidées à tenir un bazar général dans un but de charité, pour le bénéfice des pauvres. Le bazar doit se tenir à la fin de février. Il est patronné par la dame de Monsieur le maire A. Polette, ecr., encouragé et aidé par le curé de cette paroisse et par les dames ursulines.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (1 février 1851): 3, col. 2.