Acteur (nom propre) : Pothier, [M.]
1 No d'identification : 1577 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire du Cercle des Touristes Franco-Américains et Canadiens, informant le maire qu’ils passeront par Trois-Rivières pour quelques heures, avec le gouverneur Pothier, deux juges de la Cour supérieure, six maires de langue française et des officiers généraux de nos grandes sociétés nationales.

La lettre provient de Manchester, New Hampshire.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 9 août 1926.
2 No d'identification : 5775 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Sa Grandeur Monseigneur des Trois-Rivières est partie [sic] samedi pour St-Médard de Warwick où elle [sic] fera mardi la bénédiction solennelle de la nouvelle église érigée en cette paroisse sous les soins du zélé curé du lieu, le révérend Messire Pothier. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (21 décembre 1874): 3, col. 1.
3 No d'identification : 14208 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Acte concernant la faillite 1864.
William Darling de la cité de Montréal, marchand, faisant affaire dans la dite cité, sous les nom et raison de « William Darling et Cie ».
Pierre Elzéar vs Pothier, de la cité de Trois-Rivières. Défendeur.
Un bref de saisie a émané en cette cause dont toutes personnes intéressées dans les biens du défendeur, ainsi que toutes personnes ayant eu en leur possession, garde ou contrôle, aucune partie de l’article du défendeur, ou qui sont en aucune manière endettées envers lui, sont requises de prendre connaissance.
17 septembre 1864 I.D. Ogden, shérif.

Référence
L’Ère Nouvelle (26 septembre 1864): 3, col. 3.